Tu fais beaucoup de paysage au 50mm ?
35 ou 28mm, si tu as besoin d'une focale fixe polyvalente et pas trop spécifique, mais certainement pas un 50mm pour les paysages grandioses du Népal.
Si je n'ai que cet objectif oui.
Si je part faire des photos de paysage, je vais emmener le 24mm.
ici, le but est de choisir entre un 24-70 encombrant ou un 50mm, pour moi le choix est fait, je n'embarque que le 50.
En trek, il faut faire un compromis, malheureusement.
un 85mm sera très bien pour les portraits mais pas utilisable pour les paysages. un 35 ou un 28 mm seront bien pour les paysages mais pas terrible en portrait..
si demain je pars en trek, mon objo à tout faire sera le 50mm 1,4 (il permet aussi de se passer d'un flash) et pourquoi l'associer un objo très léger, un 20mm pancake. histoire d'avoir un grand angle pour le paysage et de rester léger.
Emvri, connaissant tes magnifiques photos (avec le couple Zeiss + Filtres LEE) je comprends que pour toi le paysage est important
