*

Hors ligne Accordéon

Le Reflex Nikon Le + silencieux?
« Réponse #30 le: 25 Sep, 2013, 22:22:36 pm »
Ah, les NPistes ont envié d'écrire ...
C'est bien, mais la question initiale est :
"Quel est le reflex NIKON le plus silencieux" ?

Pourquoi diable parler des Leica ou des autres marques ? >:(
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #31 le: 26 Sep, 2013, 09:57:47 am »
De toute manière, les Konica (RF, AF) sont plus silencieux que les Leica (et en plus, ils sont motorisés)  =D =D

Là, c'est clair, on sort du sujet.....

Reste qu'après test par la pratique, je ne nie pas que le F80 est silencieux, mais le F65 alimenté par sa poignée en 4.8V est à mon avis un poil plus discret.

Je sais, je triche un peu en le sous voltant. Mais cela ne l'empeche en rien de fonctionner correctement.

Thierry

« Réponse #32 le: 26 Sep, 2013, 11:11:40 am »
Bonjour,

Un boîtier réflex, Nikon ou autre, est mécaniquement plus bruyant qu'un télémétrique, lequel est plus bruyant qu'une chambre, laquelle est plus bruyante qu'un sténopé.
...En cas de bruits persistants, consulter un psychothérapeute.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #33 le: 27 Sep, 2013, 10:45:16 am »
Pour voler des photos de la sorte, le compact expert en est le roi :D

Ni Leica, ni Reflex, il reste le plus silencieux :D

*

matounice

• Invité
« Réponse #34 le: 29 Sep, 2013, 19:52:32 pm »
des qqs boitiers Nikon que j'ai c'est le D7000 en mode Q forcément , mais j'aime le son du F100 et du F801 bien qu'il soit complètement différent , le 801 claque "sec" comme un piège à souris  et m'amuse finalement ;D le 100 est sonore aussi mais le bruit est plus sourd et plus agréable ... au delà de confort de l'utilisateur c'est vraiment important à mon humble avis de débutant le bruit au déclenchement, j'utilise très souvent le mode Q , viser comme pour tirer c'est déjà très guerrier à mon avis alors si en plus ça claque comme un fouet  =|

*

nikilec

• Invité
« Réponse #35 le: 06 Oct, 2013, 10:40:39 am »
C'est le F6 sans le sabot d'alimentation. Cela a été prouvé dans un mensuel photo dont je ne me rappelle plus le nom.

« Réponse #36 le: 06 Oct, 2013, 10:57:13 am »
Bonjour,

Nikilec a écrit :
"...Cela a été prouvé dans un mensuel photo dont je ne me rappelle plus le nom..."

Le Chasseur français ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.