Bonjour à tous,
Pour mon premier poste, je vais brièvement me présenter. J’ai 47 ans et J’ai découvert la photo à 16 ans avec le Minolta de mon père, sans grand résulta, je l’avoue. Ensuite un Nikon F2 et le Larousse “La pratique de la photographie” à la main, j’ai commencer mes première vrais photo ou plutôt mes premières dia. J’ai fait la bêtise de vendre le F2 quelque années plus tard pour m'offrir un F601, avec le quel j’ai pris malgré tous beaucoup de plaisir et quelque milliers de dias. Il ne m’a plus quitté jusqu’en 2002 ou il me fut volé dans la voiture. Malgré ces années de photo je ne me considère pas comme un photographe averti. J’ai fait surtout des photos de famille et quelque intrusion (brève) dans le développement de N/B, le photo-montage et dans les prises de vue de nuit en pose longue.
Après ces 5 années “sabbatique”, me voilà plonger dans cette nouvelle technologie qu’est le digital, avec un D70. Malgré tous, je me suis offert un peut par hasard et aussi pour le prix (35 € pour deux boîtier, FT2 & FT3) un Nikkormat (FT3) avec lequel je voudrais faire du N/B (ah! nostalgie quand tu nous tien... ;-)) ).
Se qui m'amène à ma question. Le nikkormat est extérieurement en bonne condition, mais les mousses intérieur sont défraîchit. Je sais qu’il est encore possible de les remplacer et donc je suis à la recherche d’un réparateur, pour un prix raisonnable, en Belgique et si possible en Flandre (il y en a (avait?) un à Gent, mais je n’ai plus sont adresse).