*

elcliclac

• Invité
[Anhsolo] Premier argentique pour N&B
« Réponse #90 le: 20 Juil, 2013, 09:23:43 am »
Pour les tarifs c'est vraiment aléatoire, autant on peut trouver de belles pièces
comme mon petit Royflex à moins de 100 euros (notamment sur le coin coin), vous aurez bientôt les scans sur le fil , autant il est vrai que la cote de certain moyen format a explosé! Comme le Mamiya C220. Mais Elcliclac si tu hésite à te lancer, je suis sur qu'un membre de Nikon Passion ce fera une joie de te prêter son boitier pour un petit essai ;) En tout cas suivant ou tu te trouve je veux bien te faire essayer le miens :)
Salut,
Après les vacances, peut-être certains auront envie de vendre du matériel pour se faire un peu de liquidité ... enfin, j'espère ...
J'ai eut le plaisir de faire joujou dans ma petite adolescence avec du 6x6 que me prêtait parfois un oncle   , mais, hélas je ne me souviens plus ...  j'étais plus ou moins passionné déjà, mais, je n'ai pas insisté à l'époque , j'avais d'autres idées plus frivoles en tête :lol:
C'est vrai que j'aimerai bien m'équiper pour me faire plaisir , par contre mon budget est ridiculement serré d'une partn, d'autre par mma seconde moitié qui ouvre des yeux terrible lorsque j'aborde le sujet (pour elle, j'ai plus qu'il m'en faut, faut dire qu'elle n'y connais rien à la matière, donc, je ne peux que l'excuser, mais cela n'arrange pas mes affaires) :lol: J'ai effectivement vu des Mamiya, des yashica, des bronika, mais, pour 100 euro, je ne crois pas que j'aurai la chance de trouver un tel bonheur ... Je continu la recherche, et ne perds néanmoins guère espoir ... Merci , bonne fin de semaine et bonnes prises de vue

« Réponse #91 le: 20 Juil, 2013, 15:23:32 pm »
Salut,
Après les vacances, peut-être certains auront envie de vendre du matériel pour se faire un peu de liquidité ... enfin, j'espère ...
J'ai eut le plaisir de faire joujou dans ma petite adolescence avec du 6x6 que me prêtait parfois un oncle   , mais, hélas je ne me souviens plus ...  j'étais plus ou moins passionné déjà, mais, je n'ai pas insisté à l'époque , j'avais d'autres idées plus frivoles en tête :lol:
C'est vrai que j'aimerai bien m'équiper pour me faire plaisir , par contre mon budget est ridiculement serré d'une partn, d'autre par mma seconde moitié qui ouvre des yeux terrible lorsque j'aborde le sujet (pour elle, j'ai plus qu'il m'en faut, faut dire qu'elle n'y connais rien à la matière, donc, je ne peux que l'excuser, mais cela n'arrange pas mes affaires) :lol: J'ai effectivement vu des Mamiya, des yashica, des bronika, mais, pour 100 euro, je ne crois pas que j'aurai la chance de trouver un tel bonheur ... Je continu la recherche, et ne perds néanmoins guère espoir ... Merci , bonne fin de semaine et bonnes prises de vue

Mais pour 100€, en chinant patiemment, on peut trouver un Yashica en très bon état.
La chance n'a rien à y voir, la patience et la persévérance, oui. ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #92 le: 20 Juil, 2013, 21:08:05 pm »
Oui, je ne fait que cela, je cherche, et plus que je cherche et que je réfléchis, je butte contre des obstacles ...
Je découvre que je n'ai pas l'endroit complètement noire pour développer , même dans les wc, l'obscurité n'est pas du tout totale, d'autre part je manque d'emplacement dans ma petite demeure ... si, je prend un vieux grand congélateur, et que je m'y enferme, je vais finir à l’étouffé :lol:  non, je suis sérieux , une petite cabine hermétique, disons comme les cabines de douches , cela n'existe pas pour faire ce travail d'enroulement du film sur la spire , jusqu'à ce que le couvercle soit fermé ...  aie aie, mon imagination, ne fonctionne plus, mais c'est vraiment difficile de rendre étanche à cent pour cent à la lumière ... svp, si vous avez des combines n'hésitez pas, j'écoute ...
A présent je vais d'abord me concentrer sur le lieux (noir) et ce n'est pas une mince affaire . Merci, bon dimanche
PS : juste une question j'ai trouvé ceci est-ce bien ? Je me demande si c'est noire à l'intérieur voici le lien
http://www.dutch-headshop.com/fr/chambre-de-culture-darkstreet-120x120x180-p-854.html?osCsid=s7jgnerkh4j8r3089lfpgr6in1
« Modifié: 20 Juil, 2013, 21:16:34 pm par elcliclac »

« Réponse #93 le: 20 Juil, 2013, 21:27:28 pm »
...Ouais, ça n'a l'air pas mal, juste pour développer des films. Mais pas question d'y emmener sa p'tite copine !!!  :lol:
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #94 le: 20 Juil, 2013, 21:42:03 pm »
Pour développer? le papier?? si c'est pour placer le film dans la cuve il existe(ait) des systèmes moins encombrants.
juste un "manchon" avec le passage pour les mains, j'en avais vu il y a qques années, je vais rechercher.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #95 le: 20 Juil, 2013, 21:56:37 pm »
une recherche avec "manchon développement film" j'ai trouvé de idées  ;)

par exemple :
http://www.danstacuve.org/2012-11-16-diy-le-manchon-de-chargement/
http://www.danstacuve.org/2013-02-21-diy-charger-une-cartouche-de-126-avec-un-film-35mm/
http://www.suaudeau.eu/memo/Laboratoire/mise_en_spire.html

C'est plus des demo .... que des sites de ventes .... mais ça peut donner des idées.  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #96 le: 20 Juil, 2013, 22:40:21 pm »
Wouah ! Merci beaucoup
Ce manchon de chargement , je l'ai trouvé sur les site qui vendent le matos pour développer , environ une quarantaine de roro .
.. juste un peu chagriner par le grandeur, perplexe ... mais, sans doute faisable, en n'oublions pas d'y entrer absolument tout le necessaire avant démarrer ... et espérer que cela soit effectivement étanche au niveau des bras ... il faudra sans doute pas mal de répétition avant action ... Merci les gars, cela va me permettre sans doute au moins de démarrer ... qui sait, après si je deviens un obsédé du moyen format argentique ... sans doute , j'aurai le temps de trouver une solution plus confortable .. voici que mon investissement commence déjà à croitre ... néanmoins, je suis pris dans un tourbillon de nostagie qui dieu seul sait où cela me mènera ... qui aime ne compte pas, encore faut-il qu'il y en a , a compter :lol:
Je vais continuer donc à chercher un boitier ... si jamais vous avez un bon tuyau, merci par avance, bon dimanche

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #97 le: 20 Juil, 2013, 22:43:21 pm »
Tu cherches quoi déjà comme boitier ? ( flemme de tout relire)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #98 le: 20 Juil, 2013, 23:33:24 pm »
Ach ... je cherche un boitier moyen format comme le yashica 124, rolleicord, ou autre mais en parfait état de fonctionnement
J'ai cherché et même parfois trouvé, seulement les vendeurs, ne savent même pas si l'appareil est en parfait état de marche, because, il a trainé au grenier des lustres ... le kiev 88 aussi m'intéresse, mais niet, nada , rien ... on en trouve de beaux spécimen, mais a des prix frisant la haute antiquité ... bon, je sors de ce topic, je n'en ai rien a y faire, l'auteur doit froncer les sourcils depuis longtemps . Sorry
Bon dimanche à vous tous, pardon pour mes interventions passionnées

« Réponse #99 le: 21 Juil, 2013, 15:08:58 pm »
Le manchon, nous sommes des milliers, des millions, à l'avoir utilisé pour charger/décharger des châssis plan-films de tous formats.
Cela depuis des décennies et sans jamais aucun souci. J'ai utilisé le mien en pleine lumière à l'extérieur sans connaître de problème.
C'est incontestablement la bonne solution.
Quant au Yashica, il y en aura forcement un qui apparaîtra dans une annonce un de ces jours !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais