Pour avoir teste les 5d3 et d800 chez mon revendeur,
Configuration
5d3 avec 24-105
D800 avec 24-70
Je peux dire que la différence entre les 2 n est pas si importante qu on ne pourrait le croire.
J ai volontairement surexposer et sous exposer les image prises dans les même condition avec les 2 boîtiers afin de voir les résultat lorsque l on récupère les infos dans les zones sombres et claire.
En jpeg la différence n est pas flagrante, pas pu travailler en raw étant donné que je n ai toujours pas repris de Pc donc j ai chipoter comme je pouvais sur l ordinateur chez mes parents.
À niveau af le 5d3 est plus rapide selon mon ressenti, il est de la même trempé que celui d un d4.
L af du d800 m a semblé bcp plus lent. Et sur des image à cadrage équivalent, les images prises au 5d3 m ont également semblé plus précisé au niveau de la Map.
Le seul avantage du d800 reste les détail encore visible sur un crop important (. 100% et plus) mais je vous pas trop l intérêt. Au final je pars chez Canon ... Des que j aurais reçu le boîtier et mon new Pc, je vous ferai un petit retour d expérience. Et peut être un comparatif
5d3 / d800 / d4 avec les boîtiers de collègues.