Publicité

Vos avis : Choisir entre un D800 ou un 5D Mk III.
« Réponse #15 le: 07 Mai, 2013, 01:44:13 am »
la dynamique du capteur

Existe-t-il des tests qui objectivent et comparent la dynamique des boitiers ?

Publicité

« Réponse #17 le: 07 Mai, 2013, 20:37:27 pm »
Merci pour ce lien fort intéressant.

Je ne connais pas grand chose de la gamme Canon, mais si l'on peut en juger par les tests DXO, il y a une différence énorme entre ces 2 boitiers au niveau de leur gamme dynamique :
- pour le D800 (qui est au sommet du comparatif) : 14.4 Evs
- pour le 5D Mark III : 11.7 Evs, soit moins que celle du D700 (12.2 Evs)

Etant passé du D700 au D800E, ce gain de dynamique est une amélioration considérable et évidente.

Voilà donc un argument majeur à mes yeux en faveur du D800.

« Réponse #18 le: 07 Mai, 2013, 21:34:48 pm »
Cet argument clair de dynamique s'ajoute à l'inconfort cérébral et financier de changer de système (matériel, ergonomie, logiciels).
Ici c'est Nikon, j'avais eu des problèmes pour configurer l'ancien flash macro canon à l'époque argentique , je n'irai plus chercher midi à 14 heures.
Juste dommage que le D800 soit plus lent en rafale que le D300s avec accu en el4.
Son autofocus suivi 3D est magnifique.

« Réponse #19 le: 07 Mai, 2013, 21:40:52 pm »
Juste dommage que le D800 soit plus lent en rafale que le D300s avec accu en el4.
Son autofocus suivi 3D est magnifique.
Chacun y trouvera ou non son intérêt. Personnellement je ne fais quasiment plus que de la MAP manuelle !!!

« Réponse #20 le: 07 Mai, 2013, 22:28:53 pm »
Comment se comporte l'AF du 5D Mark III ?
Canon gère-t-il mieux l'équilibre des différents collimateurs que Nikon ?
F3,F301,F6s et D800E

*

dobbi

• Invité
« Réponse #21 le: 21 Mai, 2013, 13:53:45 pm »
Pour avoir teste les 5d3 et d800 chez mon revendeur,

Configuration
5d3 avec 24-105
D800 avec 24-70

Je peux dire que la différence entre les 2 n est pas si importante qu on ne pourrait le croire.

J ai volontairement surexposer et sous exposer les image prises dans les même condition avec les 2 boîtiers afin de voir les résultat lorsque l on récupère les infos dans les zones sombres et claire.

En jpeg la différence n est pas flagrante, pas pu travailler en raw étant donné que je n ai toujours pas repris de Pc donc j ai chipoter comme je pouvais sur l ordinateur chez mes parents.

À niveau af le 5d3 est plus rapide selon mon ressenti, il est de la même trempé que celui d un d4.

L af du d800 m a semblé bcp plus lent. Et sur des image à cadrage équivalent, les images prises au 5d3 m ont également semblé plus précisé au niveau de la Map.

Le seul avantage du d800 reste les détail encore visible sur un crop important  (. 100% et plus) mais je vous pas trop l intérêt. Au final je pars chez Canon ... Des que j aurais reçu le boîtier et mon new Pc, je vous ferai un petit retour d expérience. Et peut être un comparatif
 5d3 / d800 / d4 avec les boîtiers de collègues.

« Réponse #22 le: 21 Mai, 2013, 15:57:23 pm »
  Pour le Canon ce qui m'attire le plus :
- mode silencieux apparemment super efficace, ce qui me plairait beacoup pour du portrait volé dans la rue.
pas sûr que ce soit dans la rue que le bruit soit le plus gênant...

- Capteur ayant de plus grands photosites, et donc une meilleure sensibilité en faible lumière
Oui, mais moins de pixels sur le Canon : du coup on agrandit plus pour tirer à format égal. Donc l'avantage supposé disparaît, si tant est qu'il ait existé.

AF séduisant par son efficacité
L'AF du Nikon n'est pas ridicule, et si je ne m'abuse il est au moins aussi performant

Buzzz

*

dobbi

• Invité
« Réponse #23 le: 21 Mai, 2013, 18:25:13 pm »

L'AF du Nikon n'est pas ridicule, et si je ne m'abuse il est au moins aussi performant

Buzzz

Pour avoir compare les 2 en côté a côté je peux confirmer que le ressenti est différent. L af du 5d3 m a semble plus rapide et plus précis. J avais l impression de Map immédiate alors que sur le nikon j entendais la motorisation fonctionner avant confirmation. L af du 5d3 est aussi rapide qu un d4 voir un poil plus rapide . En ce qui concerne le d800 bien que le module af soit le même que sur d4 il est loin d être aussi véloce pour moi. Ressentit toujours après avoir fait joujou avec les différent boîtier .

« Réponse #24 le: 23 Mai, 2013, 13:13:13 pm »
J avais l impression de Map immédiate alors que sur le nikon j entendais la motorisation fonctionner avant confirmation.
Avec quel objo ? tous ne se valent pas en termes de rapidité...

Buzzz

Publicité