Publicité

Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #30 le: 26 Avr, 2013, 14:28:13 pm »
Faut  bien que la presse vive ...
Réflexion bien mystérieuse et pleine de sous-entendus...  (au fait, t'as lu l'article ?)

(édit) Ce que j'ai trouvé intéressant dans cet article, c'est pas tellement les commentaires des journalistes de CI  (quoiqu'ils ne soient jamais dans l'excès, je les trouve même assez gentils...), mais bien plutôt ce que le SAV consent à dire. A moins qu'il mente....

Pour finir, j'aime beaucoup les autruches, elles ont des plumes magnifiques. De là à pratiquer leur politique...  ;)
« Modifié: 26 Avr, 2013, 15:32:04 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #31 le: 26 Avr, 2013, 17:16:20 pm »
Réflexion bien mystérieuse et pleine de sous-entendus...  (au fait, t'as lu l'article ?)

(édit) Ce que j'ai trouvé intéressant dans cet article, c'est pas tellement les commentaires des journalistes de CI  (quoiqu'ils ne soient jamais dans l'excès, je les trouve même assez gentils...), mais bien plutôt ce que le SAV consent à dire. A moins qu'il mente....

Pour finir, j'aime beaucoup les autruches, elles ont des plumes magnifiques. De là à pratiquer leur politique...  ;)

Dans les polémiques multiples, on demandait des chiffres.
2 magazines les publient, et maintenant ça sous entend qu'il y a mensonges...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #32 le: 26 Avr, 2013, 18:35:41 pm »
Je n'ai pas lu l'article, je ne lis plus la presse photo papier depuis un certain temps.
Il suffit de voir que ce simple fil a déjà fait 2600+ vues pour comprendre que les gens aiment les sujets polémiques, et que donc ça permet de faire vendre.
Je ne critique pas, puisque d'une certaine façon NP en profite, je constate simplement.

Pour répondre à la question "Le capteur du D600 est il toujours sale ? Non, pas quand il vient d'être nettoyé.

« Réponse #33 le: 26 Avr, 2013, 21:04:24 pm »
Dans les polémiques multiples, on demandait des chiffres.
2 magazines les publient, et maintenant ça sous entend qu'il y a mensonges...
Mon  "A moins qu'il mente..."  était une boutade, car ce que dit le SAV est un quasi désaveux de sa propre direction (les gens du sav doivent pas rigoler avec cette histoire). S'ils avaient menti, ça aurait été pour cacher, pas pour révéler.
C'était pas très clair, mais c'était juste une petite blague pour rajouter à l'effet "sac de noeuds" de l'affaire.

Je n'ai pas lu l'article, .....
C'est bien le problème.

Quelles que soient les motivations de CI pour publier, ils auront au moins eu le mérite de tirer quelques vers du nez à Nikon. C'est quand-même désespérant de voir avec quel mépris une entreprise se mure dans le silence et le mensonge devant les gens à qui elle a des comptes à rendre (désolé, c'est mon côté Zorro qui ressort). Nikon a compté sur l'usure mais ça n'a pas marché, et c'est tant mieux (pour nous).

Je sais pas si j'aime les sujets polémiques, mais perso ça m'intéresse de savoir comment des gens qui m'ont fait les yeux doux pour avoir mon chèque vont me traiter par la suite, une fois le chèque en poche. Et là, j'ai beau aimer le matos Nikon, c'est assez parlant.

Il aurait pourtant suffit de pas grand chose pour que le feu s'éteigne....

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #34 le: 26 Avr, 2013, 22:44:30 pm »
Il aurait pourtant suffit de pas grand chose pour que le feu s'éteigne....
Là on est bien d'accord, il y a des solutions simples dans ce style de situation.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #35 le: 27 Avr, 2013, 00:58:01 am »
C'est quand-même désespérant de voir avec quel mépris une entreprise se mure dans le silence et le mensonge devant les gens à qui elle a des comptes à rendre (désolé, c'est mon côté Zorro qui ressort). Nikon a compté sur l'usure mais ça n'a pas marché, et c'est tant mieux (pour nous).

si je peux me permettre, moi je vois les choses autrement ( c'est un extrait de mes propos sur CI )
"Depuis le mois d'octobre, et si on exclue "les 1er fois" car dans toute anomalie, il y a une 1er fois... j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs photimiens sur les D600 et de Nikon. Certes on pourra faire des critiques, mais de là, à dire que Nikon a ignoré le probléme, pas pour ma part. Car on peut se douter que la comm du 22/2 n'est pas sorti d'un chapeau mais le fruit de plusieurs mois d'analyses en interne. Et comme à chaque fois, dans tout ce qui est pendant, personne ne communique.Alors certes, rien n'est parfait. "

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #36 le: 01 Mai, 2013, 23:23:52 pm »
(suis étonné qu'on reparle des poussières... )

Pas moi !

Publicité