Publicité

*

valence

• Invité
nikon ou canon ?
« le: 17 Juin, 2007, 19:49:55 pm »
je suis nikoniste depuis....longtemps FM,FE...F60, F80...et maintenant D200 mais je suis pris tout d'un coup d'un doute par rapport à Canon et son capteur full frame cmos ! votre avis m'intéresse !
amicalement de la drome

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
nikon ou canon ?
« Réponse #1 le: 17 Juin, 2007, 20:03:31 pm »
pourquoi poser ta question sur un forum pro nikon?
pose plutot ta question sur un forum multimarque.

nikon ou canon ?
« Réponse #2 le: 17 Juin, 2007, 20:29:03 pm »
Pourquoi attendre un hypothétique FF, ou tout vouloir balançer
pour ça, alors même qu'on nage dans le bonheur . N'est-ce pas ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Hors ligne Pierre

nikon ou canon ?
« Réponse #3 le: 17 Juin, 2007, 20:34:07 pm »
Bonsoir,

De toute facon, il n'y a pas de "vrai" réponse à ta question, il y a ceux qui sont passés au numérique sans attendre un Ful-Frame et ceux qui attendent encore un Full-Frame chez Nikon avant de passer au numérique et ne se posant pas la question NIKON ou CANON. Si tu veux absolument un Full-Frame... passe chez Canon... mais...

On est voisin... :)

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

nikon ou canon ?
« Réponse #4 le: 17 Juin, 2007, 20:42:53 pm »
qu'est-ce qui te motive le plus d'ailleurs, le FF ou le CMOS ?
après, la seule question à te poser c'est "est-ce que le matériel dont je dispose actuellement convient aux photos que je fais" ? Si oui, le Canon sera ou du pur plaisir ou de la curiosité, et si non alors tu es déjà équipé ;)

*

Jeremy

• Invité
nikon ou canon ?
« Réponse #5 le: 17 Juin, 2007, 21:16:40 pm »
Citation de: XEUL
Et pourquoi pas ?
Ca vaut le coup de se renseigner chez des Nikonistes, afin d'avoir une approche complémentaire aux avis qu'il peut avoir reçus ailleurs. C'est une démarche critique et sensée.
Et puis, nous ne sommes pas sectaires. ;)

*

jef

• Invité
nikon ou canon ?
« Réponse #6 le: 17 Juin, 2007, 21:20:45 pm »
Le forum est Nikon, mais les forumeurs sont multimarques et ne sont pas sectaires. :)

Plutôt que de défendre Nikon ou Canon, je poserais la question autrement : pourquoi un FF, pourquoi un CMOS ? Est-ce que ça apporte tant que ça justifie une bascule ?

nikon ou canon ?
« Réponse #7 le: 17 Juin, 2007, 21:40:02 pm »
OK au FF, si :
1- Cette grande taille de capteur bénéficie à plus de dynamique,
et non pas à encore plus de résolution .
2- Si le coût de ce capteur rejoint, en volume, celui que nous avons déjà
3- Si la fiabilité n'en pâti pas .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

jef

• Invité
nikon ou canon ?
« Réponse #8 le: 17 Juin, 2007, 21:48:56 pm »
Je reformule ma question. ;)
Le FF et ce qu'il apporterait justifie-t-il de se poser la question de la bascule ?

*

Jarjar

• Invité
nikon ou canon ?
« Réponse #9 le: 17 Juin, 2007, 22:33:02 pm »
Valence,
pour un premier message... bonjour... ça te blesse?

*

netz

• Invité
nikon ou canon ?
« Réponse #10 le: 17 Juin, 2007, 22:52:59 pm »
Le 5D est bien, mais pas encore au point, AF, flash. Si Nikon ne sort pas un 24x36 bientôt c'est Canon et Sony qui en profiteront.

nikon ou canon ?
« Réponse #11 le: 17 Juin, 2007, 22:55:45 pm »
Passer du Nikon au Canon à cause du FF ? Non, parceque je suis habitué au matériel Nikon, et comme je suis deja équipé avec pas mal de matériel Nikon, j'y perdrai certainement (sur le plan financier) en revendant pour me racheter du nouveau matériel. Sans être sur que ce matériel me donne autant de plaisir.

Quand à l'intérêt du FF, peut être le plaisir de retrouver un vrai 24mm ou un 35mm.

Ce qui est sur c'est qu'un jour Nikon sortira un FF. Quand? mystére ça peut être dans 2 mois, dans un an, ou plus encore.

Est ce que ça m'intéresse? oui bien sur, à condition que je puisse me le payer, que l'engin ne soit pas hors de prix.

Entre temps, ça me laisse le temps de lire les subtilitées du mode d'emploi. (il y à encore des trucs qui m'échapent)
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Alex Luciani

• Invité
nikon ou canon ?
« Réponse #12 le: 18 Juin, 2007, 00:20:59 am »
Ou à un Marseillais un maillot du PSG !!! :D=D

*

Alexandre Baron

• Invité
nikon ou canon ?
« Réponse #13 le: 18 Juin, 2007, 16:32:20 pm »
Citation de: Jeremy
Citation de: XEUL
Et pourquoi pas ?
Ca vaut le coup de se renseigner chez des Nikonistes, afin d'avoir une approche complémentaire aux avis qu'il peut avoir reçus ailleurs. C'est une démarche critique et sensée.
Et puis, nous ne sommes pas sectaires. ;)
ça n'est pas une querstion d'etre sectaire ou non mais a mon sens seul un membre utilisant de façon reguliere les deux marques et plus particulierement un FF de chez canon et un boitier equivalent en gamme de chez Nikon peut etre a même d'aller plus loin dans les explications qui peuvent etre donées.
là en l'occurence je n'ai vu aucun commentaire de la sorte ce qui laisse deviner que personne d'entre vous n'a un 5D par exemple en même temp qu'un D200 pour pouvoir en parler.
le fait de lire des revues etc ne suffit pas.
d'ou la question dans mon post en haut de page, ce qui aurait pour effet dde laisser aux canonistes (FF) la possibilité  de pouvoir s'exprimer sur la question ce qui n'est aparament pas le cas et peu probable ici.

*

jef

• Invité
nikon ou canon ?
« Réponse #14 le: 18 Juin, 2007, 16:43:53 pm »
Ce n'est pas parce qu'on se retrouve sur ce forum qu'on n'utilise que Nikon. Il y a d'ailleurs eu au moins un utilisateur du 5D qui a eu un D200 dans ce forum.
Si quelqu'un utilise régulièrement les deux marques, il a autant de chances de se trouver ici que sur un site dédié Canon ou multimarques, ou même sur plusieurs sites.

Poser la question ici n'empêche de toute façon pas de la poser sur un forum multimarques ou spécifique Canon. :)

Publicité