Poliment, vous vous pignolates !
Car à la question métaphysique: J'ai déjà tout plein d'objectifs (xxxx€), que quoi aurais-je besoin d'autre

on peut se dire que non seulement certains font tout avec 1 voire 2 objos (et pas nécessairement des zooms), mais en plus ils ne se posent pas ce type de questions, ils les font les photos et c'est en les faisant ces photos qu'ils peuvent savoir ce qu'ils leur plaisent, plutôt que ce dont ils ont besoin.
De là à demander aux autres; qui aimeraient déjà peut être bien avoir un parc d'objectifs à étaler comme ça, ce que l'on pourrait conseiller pour étoffer encore plus la collection; j’hallucine...mais bon, c'est peut-être moi...
Je serais toi, je complèterais en ajoutant des zooms pour être sur que les trous soient bien comblés, puis quelques cailloux fixes de plus pour parer à toutes les situations et avec 2 ou 3 boitiers, car on ne peut pas passer son temps à changer d'objectif sur le terrain, là, on doit pouvoir être prêt à tout. Comme on dit, libre, léger et discret quoi !
Un 17-35 2.8 + 24-70 2.8 + 70-200 2.8: ça fait combien de kilos ça ? (Le mieux c'est de vivre de la photo pour avoir ça quand même)
Je vois souvent de jeunes passionnés de matériel photo (de photo je sais pas), qui passent leur WE à arpenter Paris avec des lowepro super chargés de toutes les meilleures optiques du marché, osant à peine sortir leur sujet jouets du sac (peu pratique d'ailleurs), ne ramener que des images de test de matériel finalement, mais on ne va pas critiquer, ces personnes sont les meilleures sur les forums !
Quand a l'utilisation de fixes uniquement, je ne ressens personnellement aucune frustration après de longues années d'usage et rares ont été les cas ou le cadrage n'a pas été bon par mangue de "range". Le cadrage de la banquise n'a rien d'exceptionnel et avec une fixe, un autre cadrage se serait présenté naturellement. puis bon, à part les puristes du 100% full frame sans recadrage, avec les capteurs actuels survitaminés de pixels; on ne peut pas tolérer un petit recadrage éventuellement ?
Je continue à faire du zoom pédestre (je ne connaissais pas l'expression, c'est amusant), en rentrant dans mon sujet, c'est ce que j'aime, plus que le zoom, c'est sûr.