Publicité

*

Daguerre

• Invité
Photos Aeriennes...
« le: 09 Juin, 2007, 20:04:28 pm »
J'ai demain l'occasion de faire un vol dans un petit avion(en gros Lyon- Annecy AR) grace a un ami qui a son brevet. N'ayant jamais pratiqué la photo aerienne, je me demandais quels étaient les bases à respecter ?( je serai avec un D80). Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité

*

Daguerre

• Invité
Photos Aeriennes...
« Réponse #1 le: 10 Juin, 2007, 09:34:40 am »
Merci pour ces conseils, je décolle à midi....

*

Koala

• Invité
Photos Aeriennes...
« Réponse #2 le: 10 Juin, 2007, 09:48:33 am »
@thieery

Ton expérience m'intéresse, j'ai peut-être un plan de ce type. Tu peux nous donner des indications : hauteur de vol optimale, focales et ouvertures que tu utilisais ?

*

Jaco

• Invité
Photos Aeriennes...
« Réponse #3 le: 10 Juin, 2007, 11:44:25 am »
Des milliers d'imagas faites...

Cessna 162 (aile haute), porte enlevée
70-200 VR (off) priorité vitesse (1/1000")
500 pieds (+/- 165 mètres)
70mm minimum!
Ennemie numéro 1: la brume!  (aussi légère soit elle!)
Midi pour voler c'est la plus mauvaise des heures: aucune ombre portée et éclairage tout plat.

*

Koala

• Invité
Photos Aeriennes...
« Réponse #4 le: 10 Juin, 2007, 13:01:46 pm »
Merci, sympa les tuyaux :)

Photos Aeriennes...
« Réponse #5 le: 10 Juin, 2007, 15:31:02 pm »
Ca m'intéresse bien les conseils et expériences dans le domaine. J'aurais  peut être possibilité de faire ce genre de photo avec un collégue qui pilote.

Y  a t il une réglementation sur les photos aériennes ?
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Daguerre

• Invité
Photos Aeriennes...
« Réponse #6 le: 10 Juin, 2007, 23:24:59 pm »
Me voila de retour sur la terre ferme, première expérience, mais à priori pas la dernière. Je vais décortiquer tout ça et j'essayerai de vous faire un petit topo, ce soir je fais "service minimum". Premières impressions :

-le matos doit vraiment être tout prêt, l'appareil en bandoulière, aller chercher dans le sac que de manière exceptionnel...je l'ai un peu appris à mes dépends...

-avoir un filtre UV sous la main

-Jaco a raison, midi à 14 h c'est pas la bonne lumière... je le saurai pour la prochaine fois, ça c'est de l'expérience.De plus la météo était pas top (lourd et un peu orageux en fin de vol)

-les petits coucous  ça bougent pas mal, il faut être hyperconcentrer ( j'avais pas de VR, mais je suis pas certain que ça remplace le fait d'attendre le bon instant).

-il faut une bonne coopération avec le pilote, qui doit virer à droite en direction du sujet, de ce côté là je n'ai pas eu de problème(merci Patrick)

-focale : j'y suis allez à taton avec ce que j'avais sous la main(d'ou problème du sac): pas de salut c'est vrai en dessous de 70mm ( j'ai presque regretté de ne pas avoir le "couteau suisse" = 18- 200 VR)

-réglage j'ai un peu tout essayé (même le vari-programme paysage , et oui j'ai pas honte!...)il faut que j'analyse tranquillement tous les clichés pour tirer les enseignements...

Voilà, en tout cas c'est une bonne expérience. La prochaine fois je ferai moins d'erreur....

Bonsoir

*

Koala

• Invité
Photos Aeriennes...
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2007, 11:56:53 am »
On attend le topo avec impatience :P

*

jef

• Invité
Photos Aeriennes...
« Réponse #8 le: 11 Juin, 2007, 12:07:41 pm »

*

Koala

• Invité
Photos Aeriennes...
« Réponse #9 le: 11 Juin, 2007, 13:02:09 pm »
Ah je reconnais Jef, pris en flag de ne pas utiliser toutes les ressources mises à notre disposition.  :)

Publicité