Bonjour
Est il possible qu un boitier D3S se decale en mesure d expo de plus de 3 diaph en surexposition ?
Ceci tres ponctuellement , aussi bien en mode A ou M
Merci de vos eclaircissements
Bonjour,
je ne sais pas pour le D3s mais j'avais un écart sur un Nikon D3. Le problème a été réglé dans les ateliers Nikon Pro. Tout simplement en recalibrant l'exposition (ils ont fait aussi la balance des blancs si ma mémoire est bonne).
Bon, j'imagine que pour un D3S cela peut se produire aussi. Il n'a pas de raison. J'ai déposé mon boitier chez un revendeur Pro Nikon en lui demandant deux choses "une révision complète" et un "nettoyage capteur". Lorsqu'on dit "révision complète" les services Nikon SAV savent tout de suite quoi vérifier et ils savent que la balance des blancs et les modes d'expositions sont ammenés à bouger dans le temps, c'est comme ça sur ces appareils de pointe, rien d'étonnant à ce que j'ai compris de cette expérience.
Maintenant Didierropers pose une bonne question, est-ce seulement avec un seul objectif ou plusieurs ?
Je ne peux pas t'aider plus qu'en t'amenant ma faible expérience en ce domaine, je ne connais que ce que je viens de te raconter. Et j'ai donc récupéré un boitier réglé aux petits oignons. Merci Nikon..