Publicité

*

Le Migou

• Invité
Quel petit zoom pour le FX
« Réponse #15 le: 08 Déc, 2012, 11:56:06 am »
j'aime photographier à grande ouverture

Quel avantage en retires-tu, sachant que cet objectif Tamron semble atteindre sa finesse optimale en fermant de deux crans ? Le Nikon semble lui être plein gaz dès sa pleine ouverture ou au pire en fermant d'un cran.

N'hésite pas à me le dire si je suis trop pénible avec mes questions ;)

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Déc, 2012, 12:06:48 pm »
Non, non, pas de problème.
J'aime jouer avec les faibles profondeurs de champ donc le piqué ultime sur les bords à f/2.8, je m'en contrefiche : les zones périphériques de l'image sont noyées dans le flou d'arrière-plan à cette ouverture. Donc le flou bien piqué ...  :lol:

Si on examine les tests, le Tamron est piqué dès la pleine ouverture dans les zones intéressantes du cadre (centre, ligne des tiers), tout comme le Nikon.
Seuls les angles sont plus faibles, ce qui n'a aucune importance à f/2.8. Avoir des angles et des bords piqués, c'est important si tu fais du paysage, de l'archi ... choses qu'on ne fait pas à PO mais plutôt à f/8. Et là, ils font tous les deux jeux égal;

CQFD ... pour moi ;)

« Réponse #17 le: 08 Déc, 2012, 12:31:41 pm »
Bonjour à tous,

- Le 24-85 Nikkor, très décrié et semble-t-il à juste titre
- …

Bonjour,

De passage sur ce fil, je lis ceci. De quel 24~85 parles-tu ?
Le f/2,8-4 est, paraît-il très bon.
L'autre me paraît plus suspect… (Les photos sont tirées du site "photosynthesis" et ressemblent comme deux gouttes d'eau au photos du site Nikon.)

« Modifié: 08 Déc, 2012, 12:33:14 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Le Migou

• Invité
« Réponse #18 le: 08 Déc, 2012, 13:03:38 pm »
Bonne remarque ! Je parlais du récent 24-85 AF-S NIKKOR 24-85 mm f/3.5-4.5G ED VR. Mais je ne sais pas si les autres parlaient du même  :hue:

« Réponse #19 le: 08 Déc, 2012, 14:00:30 pm »
Le 24-85 f/2.8-4 est un excellent petit zoom sur les capteurs FX jusqu'à 12 MP.
Je n'ai pas pu tseter moi-même mais l'un de mes amis proches vient de vendre le sien (qu'il avait acheté sur mon conseil pour équiper son D700) lorsqu'il est passé au D600. Il m'a confié que la résolution n'était plus suffisante pour le capteur du D600.

*

Le Migou

• Invité
« Réponse #20 le: 08 Déc, 2012, 14:35:16 pm »
Didier tu me mets le doute  :-[ Je vais passer du DX au FX et ne me faisait pas vraiment de souci sur la profondeur de champ, car moi aussi j'aime bien shooter à faible pdf pour détacher le sujet du fond. Mais je pensais que l'accroissement de la taille du capteur me permettrait d'être confortable. Aurais-tu, par hasard, un exemple d'un même sujet sur fond flou à 2.8 et 4, pour que je me fasse une idée de l'écart ?

Publicité