Quand j'ai commencé, je me suis posé la question sur mes besoins et j'ai acheté en premier, un 55-200, suivie 3 mois plus tard par un 50 f/1.8.
Quelques mois plus tard encore, je me suis posé la question : "Si je devais en garder un des deux, se serai lequel ?", et j'ai toujours pas trouvé la réponse !
J'ai toujours voulu garder les 2 bien sûr, mais c'était vraiment pour savoir lequel était le plus indispensable, et sa, seul ton utilisation peut y répondre (mon utilisation me dit qu'il me les faut tous

).
Après c'est en progressant et en montant en gamme de boitier que tu ressentira tes besoin.
Aujourd'hui, je vend mon 55-200 pour passer à un 70-200 d'une gamme supérieur, j'ai toujours mon 50mm, et mon 18-55 a été remplacé récemment par un Sigma 18-50. Entre temps, je me suis pris un 85mm f/1.4 que je sentais de plus en plus nécessaire en portrait.
Il ne faut pas être pressé, le temps te diras tes besoins, mais dans un premier temps, essais d'avoir 2 objectifs pour couvrir une longueur de focale correct, et si tu peux te permettre un lumineux, qui développement ta créativité, et avec lequel tu te fera plaisir, hésites pas

.