Publicité

*

Olivier

• Invité
rumeur... full frame Nikon ??
« Réponse #45 le: 24 Juin, 2007, 21:04:31 pm »
Ne me dites pas que le coef x1.5 de Nikon vous empêche de faire de beaux paysages ?

et chez canon x1.3...de certain boitier n'a jamais empêché de faire DES images...

si vous voulez des exemples...

Olivier

Publicité

*

Garik

• Invité
« Réponse #46 le: 24 Juin, 2007, 21:10:27 pm »
Bah tu sais ce qu'on dis Olivier, "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin"  ;) enfin bon n'oublions pas qu'un jour ou l'autre il faut passer la tondeuse :D et là...

*

André

• Invité
« Réponse #47 le: 24 Juin, 2007, 21:35:40 pm »
J'ai "essayé" d'argumenter mes propos, meme si en me relisant j'ai oublié des trucs ...

Mais pour aller dans ce sens, même avec un téléphone portable on peut faire des "images", la question n'est pas la.

Et si l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs et étant bien conscient de perdre l'ergonomie incontestable de Nikon, je pense (j'insiste sur le "JE") que l'offre du voisin est plus cohérente, c'est tout ;)

*

Olivier

• Invité
« Réponse #48 le: 25 Juin, 2007, 09:03:43 am »
Néanmoins André, je suis d'accord sur le point que le rendu du 5D est superbe!

Olivier

*

Garik

• Invité
« Réponse #49 le: 25 Juin, 2007, 09:28:54 am »
Je rigolais André, hein ;) .

Pour avoir fait quelques image avec le 5D, je ne peux pas te jeter la pierre, c'est vrai que le rendu est extra, par contre je ne me retrouve pas dans l'ergonomie :

1 il lui manque vraiment le grip (ça doit venir de mon habitude du D2X ça).
2 de plus j'ai de petites mains et donc les commandes placées sur le dessus de la poignée me sont difficillement accéssible.

pour le reste c'est un APN FF dont la finition semble irréprochable, donc je te souhaite le meilleur avec ton nouveau futur joujou ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #50 le: 25 Juin, 2007, 10:06:57 am »
Citation de: André
En plus vous serez débarrassé de moi :D
au contraire !! nous sommes preneur de ton retour, et NP n'est pas si sectaire ... ;)

*

SBH

• Invité
« Réponse #51 le: 25 Juin, 2007, 11:41:27 am »
un petit grain de sel pour allimenter le suspense !
Il ressemblera peut etre a ca !
http://www.lemondedelaphoto.com/Supputation-sur-le-Nikon-D3,366.html

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #52 le: 25 Juin, 2007, 12:01:17 pm »
Que c'est moche et mal fait.

Les perspectives ne sont pas respectée et le visueur rectangulaire !!! Un D3 aura un viseur rond comme ses ancetres, non ?

« Réponse #53 le: 25 Juin, 2007, 13:53:28 pm »
Cette fausse image du D3 existe depuis de nombreux mois. Elle était visible sur PConline et chez Ken Rockwell.

*

André

• Invité
« Réponse #54 le: 25 Juin, 2007, 19:43:39 pm »
Pour Olivier, Garik et Jean-Christophe :

Ne prenez surtout pas mal mes propos d'hier, mais comme nous sommes sur NikonPassion, donc un point de rencontre de passionnés, mes paroles le sont tout autant ;)

Il y a des gens qui ne comprennent pas l'intérêt du FF, et moi je ne comprends pas les gens qui n'en veulent pas, bref, chacun son truc, ses besoins, envies et caprices :P ... si on étaient tous d'accord, qu'est-ce qu'on se ferait ch......  ... hein ? ;)

Bonne soirée ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #55 le: 25 Juin, 2007, 20:43:06 pm »
pas de soucis, tout va bien et d'ailleurs il y a déjà des canonistes sur ce forum ;)

*

oso

• Invité
« Réponse #56 le: 25 Juin, 2007, 21:06:51 pm »
Citation de: André
Pourquoi un FF en numérique ?

Pour moi c'est simple, je visse un 24mm est c'est un 24mm, idem pour les 35, 50 et 85 (surtout le 50, d'ailleurs) avec la profondeur de champ qui va avec ...

Pour simplifier, un zoom trans-standard qui ouvre peu, genre f/3,5-f/4,5, aura une profondeur de champ plus faible qu'en APS-C donc sera plus capable de faire de jolis (pas certain, mais probable) flous d'arrière plan que le même zoom en APS-C, ou il faudra prendre du haut de gamme (f/2,8) pour avoir la même chose.

Pour que l'APS-C soit cohérent, il aurait fallu pondre des objos adaptés pour et ABORDABLES (c'est MON avis), mais la ou l'APS-C, justement, est intéressant c'est sur les longues focales, qui, personnellement ne m'intéressent pas ;)

En tout cas, MOI, un FF Nikon au prix d'un D2Xs actuel (voir certainement plus) ne m'intéresse pas !!! ... et je pense que ma décision est prise de passer chez Canon avec son 5D, qui, avouez le, est quand-même pas si cher, ne serait-ce comparé au D200.

Je vais quand-même attendre l'annonce officielle de Nikon pour voir ce qu'ils vont nous faire, mais .... bon ...

En plus vous serez débarrassé de moi :D

Bonne soirée ;)
attention tu n'as pas lu la suite de mon message. Il y a un équivalent 5D en version D200 en février...

*

Garik

• Invité
« Réponse #57 le: 26 Juin, 2007, 13:26:46 pm »
pas de soucis André, comme je te l'ai dis je trouve le Canon tres bon, je suis pas sectaire au point de ne pas reconnaitre les qualitées du 5D  ;) je n'ai rien non plus contre un capteur FF si un jour Nikon sort un équivalent au D2X en FF et que j'ai le besoin d'un autre boitier, je me jette dessus :D mais à mon petit niveau la taille actuelle des capteurs ne me pose pas de problemes alors...

Publicité