Publicité

*

Jarjar

  • Invité
Cash-back nikon : D90 ou D300s, lequel va être le plus "mis à jour" ?
« Réponse #15 le: 11 juin, 2010, 22:59:28 pm »
Bonsoir,

Ayant un D70, j'ai aussi hésité entre le D90 et le D300. Un amis possédant le D300 me l'a prêté 2 semaines avec ses 18-70 et 70-300. J'ai ainsi pu faire "joujou" avec ses objectifs et les miens sur les 2 boîtiers. Puis un test en magasin avec le D90 et mon choix a été "vite" fait.

- Le passage du D70 au D300 est très facile, l'ergonomie étant quasiment la même et le poids guère plus élevé, pour des dimensions similaires.
- J'aime moins la prise en main du D90 que celle du D70, le premier étant plus léger et plus petit.
- AF, viseur et mesure de la lumière meilleurs sur D300.
- Mesure de la lumière avec les objectifs Ai et Ais, ce qui est aussi un plus. De très bonnes optiques à prix abordable et d'une construction mécanique sans pareil. MAP manuelle ... mais l'AF n'a pas toujours existé et on faisait quand même des photos ! Avec le viseur lumineux et 100% du D300, c'est possible, même avec des lunettes comme moi.

Et comme l'a dit plus haut didierropers , le 18-70 et le 70-300 VR ne déméritent pas du tout sur les boîtiers actuels, donc tu peux sasns soucis les garder en attendant de trouver quelque chose de plus spécifique à ton usage personnel.

J'ai maintenant le D300 depuis 6 mois et mon D70 en second boîtier ou pour ma fille. Il se fait vieux (juin 2004) mais tant qu'il fonctionne il peut encore faire de très belles prises de vue. ne pas oublier qu'à sa sortie, le D70 faisait partie de la gamme "expert". Limité en montée ISO et petit viseur, il permet quand même des tirages en A3+ de qualité.

Bref, maintenant je m'attèle, au gré des trouvailles, à me créer un petit parc en focales fixes, qui me font redécouvrir les joies que j'avais en argentique dans ma jeunesse  :-\

Cordialement

Jarjar

Publicité

*

lezap

  • Invité
Bonjour,

Juste un petit retour pour dire que je me suis décidé pour le D300S nu (en gardant mes cailloux d'avant pour l'instant).
Je l'ai depuis avant-hier et je suis impressionné par les progrès fait en quelques années. L'ergonomie est en effet pas trop déstabilisante (merci jarjar)
J'ai quelques situations très différentes qui m'attendent cet été pour tester mon joujou.
Merci pour ce fil qui m'aura permis de mettre mes doutes à l'épreuve de quelques avis éclairés.

NB: En cumulant offre spécial "Salon Photo" FxxC + cash-back Nikon, je l'ai touché à environ 1050 Euros ....

A+
Lezap


Cash-back nikon : D90 ou D300s, lequel va être le plus "mis à jour" ?
« Réponse #18 le: 04 juil., 2010, 12:18:10 pm »
Un D400 !   ;D ;D ;D

http://nikonrumors.com/2010/06/11/nikon-d400-capture-nx-2-screenshot.aspx

 :lol: Avec ce genre d'info on peut en être sur maintenant !!!
Non sérieux, ce genre de "Fake" je t'en fait 100 par jour si tu veux...

*

bachlor

  • Invité
Cash-back nikon : D90 ou D300s, lequel va être le plus "mis à jour" ?
« Réponse #19 le: 05 juil., 2010, 10:08:12 am »
Nouveau : Le D8s est là avec son tout nouvel objo !!!  >:D >:D >:D >:D >:D

 ;/

le poids, le diamètre et la longueur de la bête ?  >:D

*

bachlor

  • Invité
Cash-back nikon : D90 ou D300s, lequel va être le plus "mis à jour" ?
« Réponse #20 le: 05 juil., 2010, 10:18:05 am »
Je crois (enfin selon mes sources) que l'objectif est entièrement tropicalisé et étanche, gonflé à l'hélium pour l'alléger un peu. Après, côté encombrement il me semble qu'ON parle de système télescopique déployable, un peu à la manière des compacts...mais je n'ai pas les dimensions exactes  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: >:D >:D >:D >:D >:D

merci pour ces precisions ;)

on parle d'un prix doux également ;)  ::)

*

bachlor

  • Invité
Cash-back nikon : D90 ou D300s, lequel va être le plus "mis à jour" ?
« Réponse #21 le: 05 juil., 2010, 10:30:19 am »
Doux...doux...tout est relatif question argent. Mais moins de 1000€ ça c'est sûr ! =D
:o    ::)

Tu as oublié de parler de la fonction macro 1:1 avec controle de piqué sur le cailloux en fonction du besoin ;)

*

voyonsvoir

  • Invité
Cash-back nikon : D90 ou D300s, lequel va être le plus "mis à jour" ?
« Réponse #22 le: 05 juil., 2010, 11:45:51 am »
Que voulez-vous de mieux que le D300s ?
Solide (un peu lourd ? boff on s'habitue sinon faut un compact !), étanche (on vient d'en parler), monte bien les ISO, éventuellement video (boff vaut mieux une vraie caméra HD), a toutes les fonctions du D3 pour bien moins cher et moins encombrant.
Si vous ne voulez pas mitrailler à 8 images par seconde c'est excellent !
Il n'a pas l'air de vouloir se mettre à jour, il a tout et pas de bog !

Le D90 est légèrement moins lourd, mais a peu de sensibilité aux ISO (aux faibles éclairements), pas étanche (?), a des fonctions amateur qu'on maîtrise mal. Non, les modes P A S M sont suffisants avec les possibilités de décalage et de sous-ex sur-ex etc, plein de fonctions utiles sans gadget automatique !

Publicité