Publicité

d5100 suffisant pour photo pro (déco intérieure) ??
« Réponse #15 le: 05 Nov, 2012, 10:19:42 am »
tu pourras trouver un 70-300 de chez tamron qui rivalise très bien avec le 70-300 de chez Nikon à moindre frais.

Pour faire des photos en intérieur un 70-300 est absolument indispensable :lol: :lol:

Bernardo avant de rogoler relis le post de départ:"Avec quel(s) objectif(s) pour ne pas avoir de déformation de l'image surtout et pouvoir zoomer sur des détails "
Donc pour zoomer faut un zoom et le 70-300 me parraît convenir. D'autant plus que ce dernier possède une position macro.

http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-70-300mm-Macro-Nikon/dp/B0012UUP02

Publicité

« Réponse #16 le: 05 Nov, 2012, 10:28:27 am »
Oui mais il faut relativiser : zoomer sur des détails, d'accord, mais dans un appartement.
Donc un zoom standard de type 18-105 est largement suffisant. A moins que l'appartement ne soit le château de Versailles ;)
De plus, ce genre de photos de détails finit en format 6*9 dans un magazine donc on peut recadrer allègrement.

« Réponse #17 le: 05 Nov, 2012, 10:34:09 am »
Oui mais il faut relativiser : zoomer sur des détails, d'accord, mais dans un appartement.
Donc un zoom standard de type 18-105 est largement suffisant. A moins que l'appartement ne soit le château de Versailles ;)
De plus, ce genre de photos de détails finit en format 6*9 dans un magazine donc on peut recadrer allègrement.

Je dis idem, pour zoomer sur des détails en intérieur pas besoin de plus qu'un transtandard, une longue focale sera plus un problème qu'une solution.

Dans toutes mes photos de décoration je n'ai jamais utilisé plus que 70mm de focale.

« Réponse #18 le: 05 Nov, 2012, 11:06:23 am »
Voila, vous avez des très bons conseils. Le D5100 plus zoom standard kit et le Sigma 8-16 se trouvent a des tres bons prix, TVA inclue et garantie 2 ans sur le site que voici joint. Je le mentionne, car fiable et serviable et je l'utilise depuis deux ans sans aucun probleme.

http://www.fotokonijnenberg.nl/productlist/80828/spiegelreflexcameras.html#?brands=M-2&types=&stock=&kw=9128-4E696B6F6E204435313030&pricerange=-&pager=0&sort=rel&items=20

http://www.fotokonijnenberg.nl/productlist/62098/groothoek.html#?brands=M-7&types=&stock=&kw=7048-4E696B6F6E_11178-5A6F6F6D206C656E73&pricerange=-&pager=0&sort=rel&items=20

Bonne chance!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

marypops

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Nov, 2012, 23:16:22 pm »
"J'ai commencé en DX et l'optique standard vendu avec le D5100 est suffisante pour le "standard" et je lui ajouterais pour le grand angle le Sigma 8-16 qui est vraiment excellent."

Est-ce qu'avec cela je n'aurais quand même pas trop à retoucher les déformations et qu'il n'y aura pas trop d'effet d'image "écrasée" ?... avec des optiques FX sur DX (ce qui parait évident toutefois !)
Merci encore pour toutes ces infos, mais c'est terrible à la fois car j'ai l'impression que je vais peut-être vite regretter de ne pas avoir investi pour un FX (d'ailleurs, ils commencent à quel prix ?...)
D'autre part, j'ai le doute maintenant concernant l'écran orientable (car justement jusque là je n'avais pas de grand angle...................)  :-\

@ LViatour : Au bout de combien de temps as-tu changé d'appareil ?... je suis allée voir tes photos déco, et je comprends ce que veut dire "belle profondeur de champs "!! c'est vraiment génial, mais bon, je suppose que l'appareil ne fait pas tout non plus et là j'ai "un peu" de boulot quand même  :'(
C'est à dire que je suis vraiment novice car j'ai toujours travaillé avec des APN type Lumix, mais je m'accroche car j'adore la photo et me renseigne beaucoup.
Pourrais-tu me montrer des photos déco réalisées avec le D5100 (et pas forcément retouchée  ;)) ?... comme cela je serais rassurée côté qualité possible.....

Merci encore à tous  :-*

« Réponse #20 le: 05 Nov, 2012, 23:24:34 pm »
Tu ne verras aucune différence sur ce genre de photo avec un boitier DX ou FX. Simplement, l'offre en optiques très grand angle est plus large en FX donc on a plus de choix et évidemment, les optiques pros très haut de gamme sont pensées pour ce format FX. Mais avec un 8-16, tu as tout ce qu'il faut pour travailler à l'aise en DX. Fais-toi la main avec ce matériel et tu verras plus tard car sincèrement, il faut vraiment beaucoup de maîtrise technique et un haut degré d'exigence pour justifier le FX dans cet exercice (on parle quand même de plusieurs milliers d'euros d'investissement).
Dans un premier temps, les éventuelles maladresses seront de ton côté et non du côté du matériel ;)

*

marypops

• Invité
« Réponse #21 le: 05 Nov, 2012, 23:42:32 pm »
Ok, ça me rassure, et là je vais mieux dormir...
Je vais donc partir sur le D5100, ce qui est beaucoup plus sage, et me faire la main ça sera déjà pas mal !

Est-ce que tu sais où je pourrais trouver quelques cours (région parisienne 91/Paris) à prendre pour ce genre de clichés intérieur assez spécifiques ? car le problème est que bien souvent les cours proposés sont trop généraux et souvent en extérieur, et que je n'ai pas trop de temps pour apprendre à faire des photos perso........... Boulot d'abord !

Bonne nuit !

Publicité