Publicité

*

P-importe

• Invité
Nikon 1J1
« le: 29 Oct, 2012, 12:37:50 pm »
Bonjour la population .

Je viens en grand désespoir rechercher de l'aide après de multiple essais et recherches de ma part.
Je vous explique mon petit soucis .
Je possède un nikon one 1j1 et j'ai des photos en mouvements a faire donc je passe sur le mode " vitesse " jusque la tout vas bien, mais lorsque je prend ma photo et que la personne est en mouvement ( un saut par exemple ) je n'arrive pas a avoir un rendu net, c'est a dire a ce que la personne soit entièrement net sans flou autour de lui .

Je ne sais pas si cela est clair, mais si vous avez des solutions se serai génial :).

Et par ailleur, savez vous comment réglé la profondeur de champ sur l'appareil afin que le fond soit beaucoup plus flouté ? ..

Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon 1J1
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2012, 13:34:25 pm »
BOnjour,

L'idéal serait de nous poster un exemple avec exif pour qu'on puisse étudier ton cas

En grande ligne il faut voir les conditions de prise de vue, pour avoir une certaine vitesse d'obturation afin de figer les mouvements, il faut avoir suffisament de lumière, dans ce cas il faut optimiser les règlages dans ce sens, avoir suffisamment d'iso et une ouverture pas trop petite

Pour aovir un fond flou, tu dois avoir une grande ouverture, comme F:2.8 ou plutôt F:4.5 sur le One, je ne connais pas trop bien la gamme, de toute façon il faudra en mode A choisir le f: avec le plus petit chiffre, compenser les isos pour avoir une vitesse d'obturation égale à la longueur focale utilisée + quoition de "bouger" du sujet, donc 125 ou 250ième de seconde sera nécessaire, filer le mouvement minimise le flou de bougé

Bonnes photos :)
tl;dr

*

P-importe

• Invité
Nikon 1J1
« Réponse #2 le: 30 Oct, 2012, 12:25:13 pm »
BOnjour,

L'idéal serait de nous poster un exemple avec exif pour qu'on puisse étudier ton cas

En grande ligne il faut voir les conditions de prise de vue, pour avoir une certaine vitesse d'obturation afin de figer les mouvements, il faut avoir suffisament de lumière, dans ce cas il faut optimiser les règlages dans ce sens, avoir suffisamment d'iso et une ouverture pas trop petite

Pour aovir un fond flou, tu dois avoir une grande ouverture, comme F:2.8 ou plutôt F:4.5 sur le One, je ne connais pas trop bien la gamme, de toute façon il faudra en mode A choisir le f: avec le plus petit chiffre, compenser les isos pour avoir une vitesse d'obturation égale à la longueur focale utilisée + quoition de "bouger" du sujet, donc 125 ou 250ième de seconde sera nécessaire, filer le mouvement minimise le flou de bougé

Bonnes photos Smiley

Bonjour,

Merci pour les infos mais je n'ai pas bien compris votre 125 ou 250ieme de seconde ?
et quand vous dite le f, ce qui signifie la focale ?
Et donc quand vous dite compensé les iso cela signifie de les augmenté ex : 800 ?

Désolé je suis débutant dans la photo je commence a comprendre le fonctionnement mais je suis loin detre un pro .

Nikon 1J1
« Réponse #3 le: 06 Nov, 2012, 12:20:27 pm »
Les automatismes de ton appareil ne sont efficaces que dans des conditions optimales. Dès que tu veux aller plus loin, il te faut maîtriser les règlages. Il n'existe pas encore d'appareil photo qui fait des clichés à ta place. C'est l'illusion que veulent donner les marchands. Toutes les photos réussies par des débutants (cela arrive) le sont parce que, sans le savoir, les conditions étaient idéales. En ce cas, le logiciel embarqué fait merveille.

Si donc tu veux aller plus loin, il va falloir apprendre les rudiments de la photo que l'on ne peut pas te donner dans ce fil. En comprenant que l'essentiel tourne autour de l'intensité de lumière et de la vitesse d'obturation.

La vidéo n'a pas ces problèmes (il y en a d'autres) parce qu'elle associe de nombreuse images. En photo il n'y en a qu'une seule. Tu n'a pas droit à l'approximation. Va falloir bosser camarade.

Publicité