*

Stefan

• Invité
Problème technique sur F100 -
« Réponse #15 le: 24 Avr, 2007, 11:32:43 am »
Le fait, que je ne suis pas fan d'une marque particulière, m'a simplement amené à acheter ces dernières années les boitiers qui m'ont le plus convaincu à un moment précis. Ainsi j'ai eu des Minolta , un Canon et deux Nikon (je parle ici d'une période de 20 ans, donc pas question de changer d'objectifs toutes les années).
Et puis un changement de matériel et de marque exprime souvent une évolution de la manière de photographier, p.e. j'ai commencé avec des focales fixes il y a 20 ans d'ici (les reflex étais fourni avec leur 50 mm à ce moment) et puis, après un passage par des zooms à 2.8, je suis retourné aux focales fixes, mais là, c'était un choix.

Il y a une différence entre être chiant et être exigent. C'est pour ça que je refais un tirage, même quand je sais, que personne ne verra la différence.
Allez, pirate, bonne chasse!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #16 le: 24 Avr, 2007, 11:55:55 am »
Non, nous parlos d'un défaut connu dont le constat est visuel.

Toi tu parles que personne a vu cette panne, alors, encore une fois le constat est visuel.

donc restons dans le sujet
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

alain24

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Avr, 2007, 19:20:12 pm »
Bonjour à tous je me permet de vous posez une question sur le F100 (question hors sujet j'en suis conscient!!!)
j'ai vu ce site (url)http://www.adorama.com/NKF100R.html?searchinfo=F100&item_no=1(/url) et j'aimerai savoir si parmis vous certains connaisse? et si les prix qui sont affiché sont le prix du neuf? merci pour vos réponses.

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #18 le: 30 Avr, 2007, 11:30:57 am »
Citation de: alain24
Bonjour à tous je me permet de vous posez une question sur le F100 (question hors sujet j'en suis conscient!!!)
j'ai vu ce site (url)http://www.adorama.com/NKF100R.html?searchinfo=F100&item_no=1(/url) et j'aimerai savoir si parmis vous certains connaisse? et si les prix qui sont affiché sont le prix du neuf? merci pour vos réponses.
Bonjour, je pense que c'est le prix du neuf hors transport et hors TVA. Attention, des états unis, pas facile d'échapper a la douane car ils envoient souvent par UPS qui a sa propre annexe de taxation.
On trouve des prix à peu près similaires en Allemagne, sans problème de TVA.

A+

*

PhilippeL

• Invité
« Réponse #19 le: 01 Mai, 2007, 18:11:16 pm »
Citation de: PhilippeL
Ce que je vais faire pour mon F100 :
   1) terminer la pellicule qui est dedans
   2) utiliser uniquement mon second boitier (F65 - tanpis pour le F100)
   3) nettoyer les contacts avec l'aerosol miracle de David. David (le frère de ma femme ...) travaille dans le milieu de la sonorisation. Je me suis dit "dans les amplificateurs, les enceintes et tous ces trucs, David doit souvent avoir de la corrosion ou de la saleté qui posent des problèmes de connexion". Je lui ai téléphoné et il m'a dit qu'il existe un produit (hors commerce) pour le nettoyage et la protection des contacts.
   4) vous faire part dès l'utilisation (mardi 01 mai) de l'aérosol de David - je prendrai mes précautions dans l'emploi de ce produit

A dans une semaine et demi pour la suite de l'aventure et merci encore pour vos aides.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca y est ... mon F100 est comme neuf.

Le produit miracle de David a fait son office.
En effet, il suffisait de nettoyer les contacts métalliques, de laisser sécher cinq minutes et hop, plus de problèmes ; les deux boutons du dos sont fonctionnels.

Pour information, le produit miracle provient de la gamme Kontact Chemie.

Un grand merci encore à
  + Sevgin-le-viking pour la solution qui m'a permis de ne pas envoyer mon boitier au support (économie de temps et d'argent)
  + Brollex pour l'addresse de Photo Clinic que je conserve bien précieusement

Pour la petite histoire, j'ai demandé chez Monsieur Jo (addresse photo in Liège-Belgique) combien couterait l'envoi au SAV Nikon. Réponse : 25 euros - devis par retour fax compris. Cela me semble très raisonnable.