Publicité

Tutoriel : La photo de mariage
« Réponse #45 le: 11 Juil, 2010, 20:40:18 pm »
ben là c'est le fil " Photo de mariage" donc on va pas s'étendre su la "photo de famille" on est un peu hors-sujet. Rien ne t'empêche d'ouvri un fil pour cela  :)

Je me suis mal fais comprendre, je parle de la photo de groupe (famille témoins amis) que l'on fait à la sortie de la mairie ou de l'église ...  ;)

PS : finalement l'idée d'ouvrir un fil sur la photo de groupe est une bonne idée !
« Modifié: 12 Juil, 2010, 17:39:38 pm par locheness »

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #46 le: 11 Juil, 2010, 23:44:33 pm »
Le raw est ton ami ;)

Il permet de facilement maitriser les très haut contraste.

Je viens de faire un mariage hier en plein soleil:
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=101267
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=101258
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=101243

Très bon boulot Luc, tu t'en tire merveilleusement bien avec ce soleil de plomb, ça n'a pas été un cadeau, tu as dû suer :D
tl;dr

« Réponse #47 le: 11 Juil, 2010, 23:46:48 pm »
Très bon boulot Luc, tu t'en tire merveilleusement bien avec ce soleil de plomb, ça n'a pas été un cadeau, tu as dû suer :D

Suer me fait du bien, et les deux derniers samedi j'ai eu mon compte ;)

« Réponse #48 le: 16 Août, 2010, 23:37:05 pm »
vous connaissez l'histoire du mec qui est resté à 2000 iso pour la sortie de l'église ?  ;D
Heureusement, j'étais pas "l'officiel" !

*

dobbi

• Invité
« Réponse #49 le: 17 Août, 2010, 00:16:24 am »
Oui je me suis fais avoir aussi d' ou l intérêt des iso auto....
Mais les haut iso ont eu leur avantage qd même en sortie d' église comme je m étais mis en priorité vitesse le boitier a fermer d' avantage le diaph qui a donner plus de profondeur de champ et le riz bien visible avec un beau mouvement ... Donc une photo réussie tout de même sauf la photo de groupe mais heureusement je m en suis rendu compte et j ai repris avec les bons réglages.

« Modifié: 17 Août, 2010, 00:20:43 am par dobbi »

« Réponse #50 le: 17 Août, 2010, 06:56:21 am »
vous connaissez l'histoire du mec qui est resté à 2000 iso pour la sortie de l'église ?  ;D
Heureusement, j'étais pas "l'officiel" !

Cela m'est aussi arrivé mais heureusement pour moi, je n'étais qu'à 800 iso! Depuis je suis hyper prudent, c'est aussi cela l'expérience, se souvenir des conneries antérieures ;)

« Réponse #51 le: 17 Août, 2010, 10:17:29 am »
Je pense que, même si on n'est pas nombreux à l'avouer, on l'a tous fait au moins une fois ;)
Ca fait partie de ma check-list au moment de sortir de l'église et de la mairie !

*

tbdu35

• Invité
« Réponse #52 le: 06 Sep, 2010, 00:05:59 am »
Mon premier mariage est passé... je voulais juste remercier tous ceux qui ont participé à ces posts sur la photographie de mariage, que j'ai lus et relus pendant plus d'un an... Mon bilan est mitigé à mon goût, déçu d'avoir sauté dans quelques pièges (pleine ouverture en plein soleil et pas redescendu en ISO à la sortie de la mairie donc photos cramées) et satisfait parce que l'essentiel des photos officielles a été assuré... Mais donc je garde une très bonne expérience de ce mariage et espère ne pas refaire les mêmes erreurs aux prochains !

Tbdu35

*

NIKE NINJA

• Invité
« Réponse #53 le: 05 Oct, 2010, 04:33:06 am »
Maintenant j'espère que vous pourrez m'aider sur deux trois points, car même si c'est un mariage simple, j'ai envie de faire de belles photos pour les offrir aux mariés. :) :) :)

« Réponse #54 le: 08 Oct, 2010, 16:06:57 pm »
Bonjour à tous,
je recherche une petites astuces : comment faire s'assoir ou s'allonger les mariés dans l'herbe ou sur un banc sans qu'il ne se salissent (bin ouai, parce que la mariée qui s'est fait toute belle à du mal à s'étendre sur un tronc d'arbre ou sur le parterre en fleur) ?

« Réponse #55 le: 08 Oct, 2010, 16:20:31 pm »
Bonjour à tous,
je recherche une petites astuces : comment faire s'assoir ou s'allonger les mariés dans l'herbe ou sur un banc sans qu'il ne se salissent (bin ouai, parce que la mariée qui s'est fait toute belle à du mal à s'étendre sur un tronc d'arbre ou sur le parterre en fleur) ?

Moi j'ai toujours une petite couverture (très légère et très fine qui ne prend pas de place une fois pliée) j'ai aussi une loque pour essuyer un banc humide ou autre.

Exemple ici la couverture est visible (erreur de ma part):
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=104462

« Réponse #56 le: 19 Jan, 2011, 02:44:44 am »
.
« Modifié: 08 Déc, 2011, 14:37:48 pm par Luckyspikes »

*

DanielaMax

• Invité
« Réponse #57 le: 09 Déc, 2012, 23:33:45 pm »
1 petit secret, ayez avec vous le programme du mariage et sympathiser avec les proches des des mariés avant le jour J ...

Publicité