Publicité

changer la bague de fixation sur objectif pour D90 .
« Réponse #15 le: 09 Sep, 2012, 02:53:10 am »
c est agréable de ne pas ressentir d échelles de valeurs humaines .

Bien d'accord avec toi.  ;D

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Sep, 2012, 09:56:32 am »
il y a eu un peu de colle qui c est mis sur la vitre coté appareil .

Tu veux parler du miroir (pièce mobile orientée à 45 degrés dans la chambre reflex) ou du verre de visée (c'est le "plafond" de la chambre) ?

« Réponse #17 le: 09 Sep, 2012, 10:40:43 am »
je parlais du verre qui est sur l objectif au niveau de cette baïonnette . c est a dire sur l objectif coté appareil photo . c est la dire le verre qui doit faire 2 cm de diamètre . 

« Réponse #18 le: 09 Sep, 2012, 11:33:58 am »
OK, compris.

« Réponse #19 le: 17 Sep, 2012, 21:59:00 pm »
bon , ce matin , j ai reçu le colis .. déjà , ça rassure et surtout , c est rapide .. venant des USA !
Bref ,même si je sais qu il faut que je prenne mon temps ... je suis super pressé de changer l'bouzin !!
les gosses couchés !!.. a table pour l opération ....
j ai tout ce qu il faut , des tournes coinces de chez liddle , une videos on ne peut plus précise .... partit !!!

J ai quelques problèmes a reconnaitre une petite vis cruci avec une autre ... mais bon .. ça le fait ...

premier problème : j avais essayé de recoller la pièce .. mais ça a collé des pièces derrière qui étaient juste vissé ... bé oui.. pour le démontage justement .. !! IoI ...
je passe quand même ce premier palier a l aide d un cutter en forçant un peu ...etc ...

ça vient .. la bête ne me résiste pas trop !!

Kool .. remontage ....

et la .. LE drame !!! une petite vis tombe dans le mécanisme du bousin ... la LE gros problème ...
je secoue .. de gauche .. de droite ...

Bon , ,un bon chirurgien va jusqu au bout .. mais a ce stade , en démontant les bagues , je me dit que je ferrais mieux d y faire une croix en bois tout de suite !!

bon , la vis tombe ... il y a des lamelles d électronique partout ..il faut que je remonte .. sans la video pour ce passage ( un artiste travail toujours sans filets)  j ai beaucoup , beaucoup de mal à retrouver comment remettre les bagues sans forcer .. puis les lamelles etc etc ...

le coup de la vis , c est bien pour cela que son tournecoince est aimanté !!!! ;D

bref , je prends toujours mon temps et mon calme ... je tourne pour retrouver les emplacement de bagues , suivant les vis etc ..

bon , la bête a l air d origine , mais je ne pense pas qu elle va remarcher ... vu l électronique et les lamelles qu ils y avait dedans ...

je teste ... IoI ... tout marche nikel chrome ....

je suis trop contant et je remercie grandement toutes personnes qui m ont aidé ... merci beaucoup a vous !!

« Réponse #20 le: 17 Sep, 2012, 22:15:07 pm »
C'est pour ça que le gars a fait une vidéo : pas pour la mettre sur Youtube mais pour filmer au démontage et savoir comment remonter :D

« Réponse #21 le: 17 Sep, 2012, 22:41:32 pm »
bé oui .. mais moi , j ai fait des extras quand la vis est tombée .. IoI .. j ai été un peu plus loin que la vidéo du coup ..

j ai eu un peu peur .. IoI .. mais je suis vraiment comptent de mon histoire ..

au final , ça me coute 19 E au lieu de 150 E .. tout simplement .

Publicité