Publicité

*

noproblems

• Invité
Matos (dont sac) pour voyage en Chine de 16j
« le: 06 Avr, 2007, 23:54:27 pm »
Bonsoir à tous,

J'espère poster dans la bonne catégorie.

D'ici un mois je pars en Chine (Pekin/muraille puis direction Xi'An) avec un voyagiste type U**A pour 16j, dont 5j de rando avec des marches de 4/5h avec un peu de dénivellé.

Et donc je me pose la question suivante : quoi emmener ? Et comment transporter tout ce matériel ?

Quoi emmener parmi :
D70s avec son 18-70 AFS (+ le chargeur et un videur de cartes)
D50 avec son 35/80 AFD
28mm f2.8 AFD
50 f1.8 AF
70/210 AFD f4/5.6

Sac photo actuel : Lowepro Orion Trekker II (sac à dos photo avec 2 compartiments, un pour le matos, un autre pour des affaires)

Sachant que les journées se font avec juste un sac contenant nos affaires de la journée, que j'ai envie de photographier un peu de tout (paysage, scènes de rue, portraits) =)

Est ce que mon sac actuel fera l'affaire ? J'hésite à en acheter un autre plus grand au niveau de la partie pour les affaires ou bien acheter un petit sac de type top loader ou autre et partir la journée avec ce petit sac et un sac à dos classique

Bref, tous vos avis seront les bienvenus ainsi que vos expériences passées sur ce genre de voyage

Merci et bon we pascal

Publicité

*

noproblems

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Avr, 2007, 22:15:36 pm »
UP

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 08 Avr, 2007, 22:39:39 pm »
Bonsoir,

Je ne saurais vraiment pas te renseigner. Tu es le seu à savoir le genre d'images que tu comptes réaliser. Tes possibilités physiques, logistiques pour transporter tout ton matos.
Tu peux toutefois consulter ce fil... il peut te donner des pistes de réflexions: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3575
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 08 Avr, 2007, 22:54:24 pm »
Pour avoir fait ce style de voyage, je prendrais le sac à dos, tu en as un déjà, garde le . Inutile d'acheter plus grand, ce sera plus lord. Sur palce tu n'as pas beosin de grand-chose, si ton sac a une partie "affaires persos" c'est bon, un poncho, un mini parapluie, un couteau multi-usages, ça doit tenir.
Pour le matos photo, le gros problème sera la recharge des batteries. Si tu as accès à une prise tous les soirs tout va bien. Prends quand même deux batteries par prudence.
Prévoir l'adaptateur secteur qui va bien, si t'es en manque, emporte un fil à deux brins sur lequel tu sépares les deux bouts, tu les étames avec un fer, et de l'autre côté tu mets la prise qui va bien pour ton chargeur, sur place tu enfournes les deux bouts étamés dans la prise et ça marche ;)).
Si tu n'as pas accès à l'électricité, c'est génant, regarde les chargeurs solaires mais je n'ai pas d'expérience.
Pense aussi à sécuriser tes photos, un videur de carte que tu as testé avant, voire un mini PC portable avec graveur de CD, le must.
Tu peux aussi trouver dans les villes comme Xi'an des boutiques photo qui te graveront des CD depuis tes cartes, vérifie la gravure avant de vider la carte ...

Pour le boîtier, je prendrais les deux, au cas où ... et un D50 sans objo au fond du sac photo c'est pas si génant que ça.

je sais que chaque fois que je vais au bout du monde, je préfère porter un peu plus lourd mais assurer les photos, donc à toi de voir.

Tu peux aussi laisser un second boîtier dans un autre sac, en cas de vol tu auras toujours une sauvegarde. idem pour les cartes, les photos déjà prises, tout doubler. Fais dans le discret, évite les marques extérieures de richesse photographique, comme les courroies marquées Nikon en jaune et en gros. Tu peux mettre un bout de gaffer (scotch noir) sur la marque du boîtier.

Et surtout bon voyage !

*

noproblems

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Avr, 2007, 23:17:46 pm »
Merci à vous deux pour vos réponses et le lien que j'ai parcouru avec interet

En revanche, je me suis trompé sur le 2e reflex que j'ai, c'est pas le D50 mais un vieux F50 ;-) donc l'objo du 18/70 du D70s ne se monte pas sur le F50 il me semble !? par contre, je pourrais toujours le prendre et y monter une focale fixe dessus mais je suis pas sur que mon sac puisse héberger tout cela...

Me reste à trouver un videur de cartes mais il y a déjà plein de fils qui traite du sujet.

Publicité