Publicité

Infra Rouge ... presque un concours
« Réponse #15 le: 07 Août, 2012, 23:04:24 pm »
Wahooooo !!! déterrer un sujet de 2006 !!!! c'est top !!!

j'travaille dans la r'cherch' mésig

L'IF toujours d'actualité !!! " trop bien " !!! Très bien ces images !!!

Ça fait une éternité que je ne me suis plus abandonné à ces pratiques !!!

mais que fais-tu de tes journées alors???

JeanPhi ... dans ton mail  dans tu disais M8 et Canon 0.95...

ben si je te l'ai mis dans les mail et pas dans le topic, c'était pour être discret... , j'passe pour un m'as-tu-vu maint'nant

( si ! si ! j'ai toujours ça .... d'ailleurs, le 0.95 est à vendre  :lol: pour les amateurs d'optiques exceptionnelles ) ...

bof, ça doit bien faire 3 ans que tu dis que tu le vends, et puis tu l'as toujours...

Mais perso, je reprends un peu l'argentique en moyen format ( un panoram Kodak de 1900 et un 6x9 à soufflet de 1930) après des années d’abandon ( trop faciles les pixels ) et même du traitement de néga ... A l'occasion, je ferais un petit IF ... que je posterais ici !!!

pareil, moi j'me suis un peu lâché sur le rollei 6008

Bien cordialement aux NikonPassionistes !!! ;C

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Août, 2012, 08:04:13 am »
 :lol: Toujours aussi fou de matériel JeanPhi !!!

Perso, c'est plutôt l'inverse ... j'ai vendu un max de choses ( j'ai plus le dos pour ça ) et je me suis résigné au M8 only ...

Oui, le 0.95, c'est un pas vers la vente, deux pas vers " je garde " ... Ce n'est pas primordial !!!

Pour en revenir aux images IR, j'avais fait quelques essais en numérique, traitement Toshop etc etc ...

Je n'avais pas été emballé, les résultats sont trop fin en comparaison d'un IR argentique, avec sa part d'inconnu, d'incontrôlable et la granulité typique que j'aimais bien ...
Bien sur, il est possible de faire " de la belle imitation " ... c'est un choix ! mais si je ne suis pas contre, encore faut il que les images finales sont intéressantes !

Pour te répondre au sujet de ma fréquentation des forums, et en particulier " en façe " comme tu dis, après quelques années de présence, le constat est un peu consternant ... toujours les mêmes sujets, toujours les mêmes questions et réponses, toujours les mêmes polémiques et les mêmes querelles de clochers ... c'est gavant, cela ne m'apporte plus rien et surtout plus le plaisir de partager ...

Bien amicalement !!

Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #17 le: 08 Août, 2012, 11:54:55 am »
hello
pour le rendu "pourri-comme-en-argentique" on peut aussi faire cela...
Pour summiluxe, tu as parfaitement raison, je n'y vais plus que pour acheter du matériel, il y a deux trois "chiants" particulièrement désagréable dans les autres sections....
J.Ph.

« Réponse #18 le: 08 Août, 2012, 13:01:28 pm »
Je préfère ce type de rendu ...

« Réponse #19 le: 08 Août, 2012, 13:32:07 pm »
 :cool: Allez ! pour taquiner un peu ... Vla l'IR argentique d'après numérique ... M8 et Canon 0.95

« Réponse #20 le: 08 Août, 2012, 13:41:52 pm »
hello
effectivement, cette optique va très bien en IR
J.Ph.

*

tagada

• Invité
« Réponse #21 le: 10 Août, 2012, 14:46:44 pm »
hello
ravi de te savoir vivant, car effectivement on ne te lit plus ni ici ni en face....
connais-tu GP?
à +
J.Ph.
Ps: un p'tit lien sur mes activités subversives
Ps: un p'tit lien sur mes activités subversives

Je me suis permis de jeter un oeil. Jolies photos. La 28 a été faite où en toute indiscrétion ? :)

« Réponse #22 le: 10 Août, 2012, 14:54:45 pm »
@ JeanPhi !!

;) Et bien voilà !!! D'en parler, ce coup ci, c'est fait, le Canon est vendu et va continuer sa vie au Brésil ...

Bon, maintenant, il faut que je me trouve un 28 pour mon M8 ...
et si j'en trouve un pas trop cher, peut être un Nokton f/1 de 50 ( je suis incorrigible)
Au fait, t'as essayé ce gros cailloux ??? les test sont très partagés ...

@ suivre

« Réponse #23 le: 10 Août, 2012, 21:22:20 pm »
hello
oui, bof, personnellement, je ne revends rien...

Pour le 28mm, je te conseille le 25 (vingt-cinq) zeiss
en gros cailloux, j'ai testé le noctilux F0.95 : rendu trop chirurgical pour les images "typique" que je fais avec le canon + M8
j'ai le nokton 50F1.5, c'est vrai que c'est plutôt "bien" dans le genre chirurgical avec le M8

Sinon, tu l'as vendu facilement ton F0.95? cher? (des fois que je me dise que finalement....)

Je me suis permis de jeter un oeil. Jolies photos. La 28 a été faite où en toute indiscrétion ? :)
Vaire sur Marne, rive droite, en amont de la chocolaterie

J.Ph.

« Réponse #24 le: 10 Août, 2012, 21:38:34 pm »
Le 0.95 a été vendu en une journée ...
C'est bien beau tout ça, mais mon M8 est borgne désormais !!!

Le 25 Zeiss j'ai essayé, j'ai pas aimé du tout !!!

cela dit, il faut aussi que je me trouve un D700 pas trop cher, même si il quelques heures de vol et un 20-35 !!!

J'ai tout vendu avant de quitter La Réunion ( c'est à dire beaucoup de matos ), et tout doucement, je me ré équipe, mais comme je n'ai plus de besoin pro, ce sera léger !! Léger !!!
A avoir du matos, je préfère les vrais vieilleries .. du genre ...
« Modifié: 10 Août, 2012, 21:40:19 pm par philipandre »

« Réponse #25 le: 10 Août, 2012, 21:42:57 pm »
tu es sur Paris?
Que n'as-tu pas aimé dans le Zeiss?
Sinon, tu es au courant qu'il existe des déménageurs? on n'est pas obligé de tout revendre quand on quitte une région...
J.Ph.

« Réponse #26 le: 10 Août, 2012, 21:57:38 pm »
Non, pas paris, dans le Var !

Le Zeiss !!! ben ... pas un piqué décoiffant comme tout ce que j'ai lu dessus ... faut dire que je sortais d'un Elmarit 28 Version III ...

Oui, les déménageurs !! mais en fait, je voulais changer de secteur pro, alors garder du matos dans une armoire, c'est pas mon truc !!

« Réponse #27 le: 10 Août, 2012, 22:15:47 pm »
Salut philipandre =)
(je suppose que tu ne te souviens pas particulièrement de moi, mais bon ;D)

« Réponse #28 le: 10 Août, 2012, 22:22:58 pm »
Bonsoir penpen !!! Ben .. heeee ! nân ! faut dire que ça fait un moment que j'ai pas trainé mes semelles par ici ... enfin ... en laissant du texte, car je n'ai jamais vraiment quitté NikPass !! Rappelle moi tout par MP  ;)

Publicité