Bonjour, je possède cet objectif régulièrement monté sur mon D700 et qui se défend finalement très bien face au 24-70.
Sa construction est correcte sans être bâtie comme un tank, certes, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Du coté des performances, rien à dire au centre dès f/4, et même si les bords sont un peu moins bons à pleine ouverture on gagne vite en qualité en fermant un peu. En tous cas, je le trouve meilleur que mon 35 f/2 af-d à focale équivalente, là je risque de faire râler certains, mais tan-pis.
Son range est très confortable et vraiment pratique, et je trouve l'AF suffisamment rapide pour mes besoins. En bref, ce qu'il fait, il le fait très bien.
Oui, il a de la distorsion à 24, mais rapidement correctible sous NX2... Inutile de prétendre faire de la reproduction de documents avec, mais d'autres outils sont justement faits pour ça.
En reportages, portraits, paysages et avec quelques précautions je trouve que c'est un très bon objectif qui a le mérite de soulager mon dos en fin de journée !
Mais il reste un zoom et ne remplace pas les qualités d'une excellente focale fixe bien entendu.
Bref, je ne regrette pas du tout mon achat.