Publicité

*

sorgue

• Invité
soufflet et réglages
« Réponse #30 le: 11 Mar, 2007, 22:43:17 pm »
1 pb4+pb6 se negocient environ une centaine d'euro . Soufflet NIKON et reprodia NIKON . une difficulte toutefois: monter le D70 sur le soufflet en position verticale : la poignée gène . . objectif pas plus bas que 35mm . 50/1/8 ideal . Pied lourd et stable indispensable parce que ca coute cher de foutre le bazar en l'air .
je reproduit des diapos à la lumiere du jour .

la qualite peut toutefois s'ameliorer .

Publicité

*

rlep017

• Invité
soufflet et réglages
« Réponse #31 le: 12 Mar, 2007, 03:09:16 am »
Excusez-moi

J'avais cru lire bellow

je s'ais que ce qu'est un soufflet.

Cependant j'ai beaucoup plus de littérature anglophone que francaise
Les joies de l'internet

en passant un bellow est aussi un accordéon en anglais

merci

Citation de: MICHEL
Bonjour =) Charabia dénoncé il y a 25 ans par le regretté Pierre Desproge ! Bellow : mot anglo-saxon signifiant "soufflet".

*

rlep017

• Invité
soufflet et réglages
« Réponse #32 le: 12 Mar, 2007, 03:12:27 am »
Bonjour

Belle photo

mais comment fait-on pour nettoyer la diapo

merci

Citation de: sorgue
1 pb4+pb6 se negocient environ une centaine d'euro . Soufflet NIKON et reprodia NIKON . une difficulte toutefois: monter le D70 sur le soufflet en position verticale : la poignée gène . . objectif pas plus bas que 35mm . 50/1/8 ideal . Pied lourd et stable indispensable parce que ca coute cher de foutre le bazar en l'air .
je reproduit des diapos à la lumiere du jour .
[url]http://img114.imageshack.us/img114/3849/dsc0128iy0.th.jpg[/url]
la qualite peut toutefois s'ameliorer .

soufflet et réglages
« Réponse #33 le: 12 Mar, 2007, 10:45:35 am »
1 pb4+pb6 se negocient environ une centaine d'euro . Soufflet NIKON et reprodia NIKON . .
Le PB-6 est un soufflet (plus simple que le PB4 : pas de bascule, mais plus complet que le PB5), pas un reprodia.

On va donc supposer que tu parles du PS4, du PS5 ou du PS6, qui, eux, sont des reprodias.

*

sorgue

• Invité
soufflet et réglages
« Réponse #34 le: 12 Mar, 2007, 20:25:30 pm »
C'etait bien sur pb4+ps4 qu'il fallait lire ( et écrire surtout) j'ai du abuser du Croze ermitage . Pour nettoyer les diapo j'utilise un chiffon optique Certains usent d'un mélange eau demineralisée +alcool en humidifiant un chiffon mais pas essayé ..Cette diapo a plus de 30 ans et les poussieres d'origine .
A propos de poussieres attention aux poussieres dans les plis du bellow (tiens je m'y met aussi ). elles ont tendance a migrer naturellement dans le capteur .

soufflet et réglages
« Réponse #35 le: 13 Mar, 2007, 08:10:48 am »
j'ai du abuser du Croze ermitage
Il y a des abus tout à fait excusables. Celui-là en fait parti :D

*

sorgue

• Invité
soufflet et réglages
« Réponse #36 le: 13 Mar, 2007, 20:37:35 pm »
Citation de: Rlep017
en passant un bellow est aussi un accordéon en anglais
Mon papa ( qui en jouait fort bien) appelait l'accordeon : le soufflet à punaises ) faut dire que les grands parents n'habitaient pas au Ranelagh :lol:

Publicité