Publicité

*

Littlegregw

• Invité
quel 70-300 choisir ??
« Réponse #15 le: 17 Juin, 2012, 00:18:02 am »
Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas de figure, je possède un d5100 et souhaite compléter ma gamme d'objectifs. Actuellement je possède le 18-105 et un 55mm 1,8.

Le poste m'a bien plu, mais suis surpris que nous ne parlions pas plus du sigma ci dessous.

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_70_300mm_F4_5_6_APO_DG_Macro_Nikon_Motorise-rSIGMA5A8955.html

Il est motorisé et en plus à l'option macro, ce qui pour se faire la main peut être un bon compromis non ?
Ok, il n'est pas avec stabilisateur, mais est ce vraiment quelque chose d'indispensable avec un appareil qui monte bien dans les idos ?

Publicité

*

Benito

• Invité
quel 70-300 choisir ??
« Réponse #16 le: 17 Juin, 2012, 15:28:48 pm »
Je suis possesseur d'un d 300s et j'utilise depuis l'achat de ce boîtier union 70-300
Comme tout objectif à ouverture glissante il est moins lumineux et nécessite de la lumiere
Il est aussi plus sensible à la diffraction à grande ouverture donc il faut utiliser le pare soleil fourni

Les résultats sont excellents à f8 f 11
Éviter d'utiliser les2 focales extrêmes  les décaler de 10 MM.

Parfait en photo de sport ou animalière par bonne luminosité son autofocus est précis et assez silencieuxx et très rapide
Les tirages en utilisant une sensibilité de 200 isos sont bons en a3 plus pas de grains visible sans ré cadrage avec ce boîtier de 12 mp

Au total j'apprécie cet objectif que je conseille

Le tamron serait pour certains plus qualitatif côté pique ,j'en doute

Il ne possède pas la même motorisation mais il est moins cher
Entre ces deux produits le budget compte et les différences ne sont pas marquées au niveau des resultats

Publicité