Le TAMRON 17 50 est une optique de bonne qualité et à l'excellent rapport qualité prix. J'ai longtemps hésité entre le SIGMA et le TAMRON en neuf, j'ai opté pour le TAMRON car 300€ moins cher. Je viens finalement de faire l'acquisition en occasion du SIGMA. Ce dernier est meilleur que le TAMRON sur tous les points mais en neuf, l'écart de prix entre les deux rend toujours le TAMRON plus intéressant en rapport qualité/prix.
Bref si tu arrives à trouver un SIGMA d'occasion, ce dernier est plus intéressant que le TAMRON. En neuf, ce dernier est une super affaire. Avant de passer sur ce type de zoom j'utilisais deux focales fixes : NIKKOR AF-S 35 mm 1.8 et 50 mm AF-S 1.8. Deux optiques géniales mais pas toujours très pratique de chanegr en permanence pour suivre ces enfants

J'ai donc acheté le TAMRON 17 50 et franchement à part dans les coins et sur les bords en crop à 100% pas de différences flagrantes en termes de qualité d'images pour les photos que je réalise en intérieur. En effet, j'utilise principalement le 17 50 à pleine ouverture en intérieur. Dans ce cas le manque de luminosité bouffe du piqué quelle que soit l'optique donc pas de différences. En extérieur par contre, avantage net aux focales fixes à pleine ouverture mais à 5.6 ou au delà, plus de différences notables non plus.
Bref j'ai adoré mon TAMRON et j'apprécie encore plus le SIGMA fraîchement acquis. Pour résumer, si je devais racheter un 17 50 en neuf, ce serait le TAMRON. Maintenant entre le TAMRON et le SIGMA, je garderai le SIGMA et revendrai dans quelques temps le TAMRON