Ben, c'est clair qu'il n'y a pas de TVA dessus ni frais de douanes (environ 36%)... qu'est ce que ça implique?
Beaucoup de choses

1-Si comme moi tu te fais prendre (heureusement, il n'y en avait pas pour trop), il te réclame la facture... et ils ajoutent 36% dessus (attention à la tentation de la fausse facture: à mon avis, faut pas les prendre pour des blaires

)
2-Si ton colis arrive, tu ne bénéficiera pas de la garantie Nikon France à priori... donc, si pépin, réparation à ta charge; et encore, s'ils acceptent de prendre en charge le matériel!
3-Par contre, si ton colis arrive, pas pris par les douanes et qu'il n'a pas rapidement de souci (le temps de la garantie!) => c'est tout bénéfice

Après, c'est à toi de peser le pour et le contre.
Personnellement, je me tournerai plus vers l'occasion ou même le neuf en Communauté Européenne: en Allemagne, y'a de supers plans (c'est dingue tout le matos que l'on trouve sur Ebay Deutschland!) pas chers en neuf et en occaz... en plus, comme tu est dans l'union européenne, tu ne payes pas de TVA (pour la garantie, je sais dans ce cas)
Encore une longue réponse pour donner mon avis! Je ne sais pas si c'est toujours très clair... mais j'essaye d'apporter ma contribution.