Publicité

question sur pétouilles, rayures et autres
« Réponse #15 le: 01 Mar, 2007, 11:04:43 am »
pour fixrer tout le monde sur cette question 4..
qu'es que cette bande de default concentrique est sur le negatif??

je maintiens que ce default vient du support film contre la vitre du scan!!
et suremant pas un manque de fixage!!
Nikon D 5  2

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Mar, 2007, 19:08:11 pm »
Bonjour,

...Halos de Newton, halos de Newton vous-dis-je ! Un défaut de fixage ne produit pas de "courbes de niveaux" telles qu'elles sont visible sur cet exemple ( il y a du reste fort à parier qu'elles ne figurent pas sur le négatif original qui à été scané.) Il ne s'agit donc pas d'un défaut "chimique" mais "optique".

Cordialement.

*

katttau

• Invité
« Réponse #17 le: 01 Mar, 2007, 20:36:21 pm »
Merci à tous qui n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur les origines d'halo-ween ;)

J-C, merci pour tes encouragements :) :) :) - non la bande ne figure pas sur tout le film, seulement sur quelques images.
Mais ne vous battez pas pour une image fantome, je vais essayer de rescanner un peu plus tard et nous en rediscuterons ;)

Claude34, j'aimerais bien savoir de quelle facon ou avec quel logiciel tu as amélioré ma photo, elle présente beaucoup moins de défauts, l'image est meilleure, plus lisse, et plus contrastée aussi, et le halo a disparu. Je t'envoie les autres pour travaux :lol:

ps pour J-C : je relis ton exposé sur le développement (qui avait été ma bible pour l'apprentissage) et il est probable que vous avez tous raison parce qu'il y a tant de raisons différentes possibles.
Moralité : développer, c'est génial mais pas simple - y a plus qu'à refaire d'autres essais ;)

« Réponse #18 le: 02 Mar, 2007, 08:38:24 am »
simple les niveaux avec topshot, les defaults avec topshot surtout avec l'outil correcteur de ton direct, facile!!

et un peu de NeatImage, pour adoucir le grain, j'ai pas fais grand chose =D
Nikon D 5  2

*

katttau

• Invité
« Réponse #19 le: 03 Mar, 2007, 20:31:05 pm »
Merci claude34,
et tu me rassures, quand j'aurais un logiciel correct je pourrais peut-être tirer quelque chose de mes photos ;)

Publicité