Publicité

*

Ghelderode

• Invité
Revêtement du D300 qui se décolle
« le: 25 Avr, 2012, 21:04:56 pm »
Bonjour,
J'ai la protection de mon D300 qui se décolle côté droit.
Évidemment souvent mis à l'épreuve, le revêtement s'est même élargi.
J'ai appris que plusieurs photographes ont le même désagrément.
Pensez-vous que Nikon prend en charge ce défaut ?

Merci
« Modifié: 26 Avr, 2012, 21:01:43 pm par Buzzz »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Protection
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2012, 21:22:23 pm »
Bonsoir,

Tu ne perds rien à négocier avec Nikon, la seule bonne solution est de demander un remplacement, car les bidouilles faites soi-même ne tiennent que rarement, déjà que l'original ne le fait pas :D
tl;dr

Protection
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2012, 21:24:09 pm »

Pensez-vous que Nikon prend en charge ce défaut ?

Merci

A une époque révolue maintenant à l'Espace Nikon à Paris on changeait gratuitement les revêtements mais maintenant c'est payant .

*

Jaco

• Invité
Protection
« Réponse #3 le: 25 Avr, 2012, 21:32:09 pm »
A une époque révolue maintenant à l'Espace Nikon à Paris on changeait gratuitement les revêtements mais maintenant c'est payant .

Autre temps, autres moeurs... money first!

Protection
« Réponse #4 le: 26 Avr, 2012, 12:01:24 pm »
Pour ta culture, un peu de lecture:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=53020.0

Chez moi, ça tient maintenant!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Ghelderode

• Invité
Protection
« Réponse #5 le: 26 Avr, 2012, 17:17:59 pm »
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul et ça réconforte. Enfin quand je dis réconforté... On se sent moins seul. Je l'avais préssenti, mais .. bon...
Comment faire toute fois si on ne peut pas se séparer de son boîtier ? J'ai un copain qui a un D800, mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas me le prêter pour des séances de shoots à la campagne. Ah !.. les amis !..
Alors tant pis pour la bricole et désolé pour Sini qui me le déconseille, mais je vais essayer de faire ça moi même. Dans un premier temps.

Merci à tous.

*

Grand-Pa

• Invité
Protection
« Réponse #6 le: 26 Avr, 2012, 18:20:27 pm »
Hello,

au pire tu as certaines boutiques qui ont comme service la location de matériel, tu peux louer un boitier quand bon te semble et pour la durée qu'il te faut. Ce n'est peut-être pas si bête que cela dans le cas où tu préfères envoyer ton boitier pour que Nikon s'en occupe convenablement. (Ils ont des charges a respecter donc si tu trouves que ce n'est pas bien fait tu peux envoyer une réclamation, tandis que si tu le fais toi même et que tu loupes tout ça tu ne pourras réclamer qu'à toi même et si tu n'y arrives pas ce sera bien ennuyant tandis que eux sont obligés de bien le faire).

Quelques solutions existent donc, et louer un boitier n'est peut-être pas si cher que cela, je vais voir si je trouve des tarifs sur la toile, à tout de suite.

*

Grand-Pa

• Invité
Protection
« Réponse #7 le: 26 Avr, 2012, 18:27:26 pm »
Voilà un site qui propose la location de plusieurs boitiers (avec remise de caution et prix de départ, ensuite c'est un forfait de prix à la journée).

Dans ton cas la location d'un D90 pendant les travaux sur ton D300 est peut-être une solution. À toi de voir après ;)

Voir ici : http://www.photogalerie.com/location

@ plus.

« Réponse #8 le: 26 Avr, 2012, 21:03:09 pm »
Comme dit plus haut, avant on pouvait se faire remplacer le revêtement gratos à l'Espace Nikon. Chose que je confirme pour l'avoir expérimentée sur un F5 et sur un D700 en 2010. Bon sinon j'ai changé le titre pour le rendre plus explicite.

Buzzz

*

Ghelderode

• Invité
Protection
« Réponse #9 le: 26 Avr, 2012, 21:23:54 pm »
Je te remercie pour les conseils, mais je n'ai même pas pensé à utiliser mon D90 que j'ai gardé car ça-ne-vaut-pas-le-coup-de-le-vendre.
Ben voilà une occasion pour qu'il reprenne un peu du service le temps de la réparation.
Cordialement

"Dans ton cas la location d'un D90 pendant les travaux sur ton D300 est peut-être une solution. À toi de voir après ;)"

*

Ghelderode

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Avr, 2012, 21:26:22 pm »
Merci a tous pour les conseils et les recherches.
Maintenant si qq'un à un D700 et un 24-70 pour pas cher  :lol:
Je suis preneur...

« Réponse #11 le: 26 Avr, 2012, 21:44:12 pm »
Merci a tous pour les conseils et les recherches.
Maintenant si qq'un à un D700 et un 24-70 pour pas cher  :lol:
Je suis preneur...

Tu devrais aller sur le coin des petites annonces y créer un topic, tu aurais plus de chances.

Publicité