Bonsoir,
Ne connaissant pas les Sigma, je m'abstiendrai donc de juger leur qualité.
HSM j'imagine que c'est la dénomination pour le moteur intégré équivalent d'AFS de chez Nikon, donc aucun soucis
Grand angle lumineux, on en trouve chez les constructeurs alternatifs aussi
mais je réponds surtout en me posant la question de la motivation de vouloir acquérir toute une panoplie d'objectifs pour couvrir toutes les focales, d'autant plus que le budget doit être pris en compte...
Perso j'ai une préférence pour certaines focales qui correspondent plus à mes goûts, c'est la raison pourquoi je n'ai pas de cailloux pour couvrir toute une plage focale, je préfère moins de cailloux mais des cailloux de qualité qui permettent au D700 de s'exprimer, si c'est pour le brider à cause du budget, autant acheter un petit Canon et petites optiques, tu dépenseras moins (tu peux remplacer "Canon" par n'importe quelle marque moindre, c'est pour troller un peu

) avec plus d'objectifs

Pour illustrer mes propos, je préfère mon 14/2.8 pour les prises au grand angle, mon 85/1.4 pour les portraits, un 135/2 éventuellement avec un convertisseur de qualité, ça couvre tous mes besoins
Les goûts et les couleurs, je sais

8)
Ceci dit, Sigma produit de très belles optiques, il n'y a pas de doute à ce sujet