Publicité

telemetrique???
« Réponse #15 le: 10 Fév, 2007, 16:32:24 pm »
Bonjour,

...Autre avantage du "télémétrique" - Leica M en l'occurence - et non des moindres : la possibilité de pouvoir "viser" avec les deux yeux ouverts, celà est extrêmenment pratique - voir indispensable - en certaines circonstances pour pouvoir "suivre" un sujet proche en déplacement.

Cordialement.
.

Publicité

*

gillou

• Invité
telemetrique???
« Réponse #16 le: 10 Fév, 2007, 17:58:29 pm »
Je m'attendais a celle la...

Citation de: gxhibitte
Pour ce qui est de la PDF, il suffit de lire la bague sur l'objectif de ces appareils, celle-ci étant bien informatrice à ce sujet
Mais du coup on perd un peu de spontaneite. Le telemetrique est l'appareil de "l'instant decisif" pourtant.

telemetrique???
« Réponse #17 le: 10 Fév, 2007, 18:12:12 pm »
oui....PDC et non pas PDF...cqfd   :lol:
Nikon et les autres...

*

sorgue

• Invité
telemetrique???
« Réponse #18 le: 10 Fév, 2007, 18:50:43 pm »
mettez l'oeil dans un Xpan et vous comprendrez aussi la passion pour le telemetrique .Si je gagnais au loto D2X ou M8 ? ;)

*

OLDNIKON

• Invité
telemetrique???
« Réponse #19 le: 10 Fév, 2007, 19:26:59 pm »
Un Leica c'est aussi la joie profonde de posséder un objet d'exception.J'ai au poignet une montre qui m'a accompagné pendant 30 ans de plongée dont 20 en pro et sans faillir,c'est aussi un objet d'exception,ce n'est pas du snobisme,c'est tout simplement une reconnaissance à la qualité et à la confiance que l'on peut avoir de posséder cela...en plus ça fait des clichés superbes dans une discrétion absolue.C'est tout.
amitiés.

telemetrique???
« Réponse #20 le: 10 Fév, 2007, 19:41:40 pm »
Le télémétrique, qui plus est un Leica, c'est une autre philosophie de la photo, qui est souvent complémentaire du reflex ...

Durant de très nombreuses années, et encore actuellement, Leica et Nikon faisaient cause commune là où il se passait quelque chose dans le monde ...

Le télémétrique, c'est un façon plus discrète et silencieuse de faire de l'image. C'est l'esprit " reporter " qui prime, l'esprit " être au coeur de l'évenement " pour restituer une vérité , l'esprit "des grands" qui ont permis de développer l'esprit " photographe "

Au télémétrique, pas de planque avec des longues focales, ni d'effets de très grand angles ... les optiques les plus usuelles en télémétriques sont 28/35 /50/75/90 ...

perso, je possède un M4-2, un Hexar ( qui un Leica Japonais ) et depuis peu, un M2 ... ce n'est que du plaisir et de la photographie ... dans quelques mois, le M8 sera sans doute dans un coin de mon Billingham, à coté de mon increvable D100 chaussé de son vieux 20-35

;) ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

telemetrique???
« Réponse #21 le: 11 Fév, 2007, 16:20:59 pm »
Bonjour,

...Pour résumer tout ça, je dis parfois de façon "provocante et paradoxale" : "En photographie, il y a 4 formats courants : le 24x36, le Leica, le 6x6, et le reste !" (Wouaff, wouaff !)

Cordialement.

telemetrique???
« Réponse #22 le: 13 Fév, 2007, 11:10:54 am »
.

*

liglig

• Invité
telemetrique???
« Réponse #23 le: 13 Fév, 2007, 16:27:17 pm »
Bon merci pour toutes vos réponses, je crois avoir compris!

Publicité