Publicité

*

bachlor

• Invité
Nikon D700 ou D800 ???
« Réponse #60 le: 15 Fév, 2012, 16:05:59 pm »
Tout à fait, le D4 correspond pour mon usage, au remplacant de mon boitier.
Il est hors de mon budget actuel.
Pas de soucis, j'ai un boitier qui fait des photos. Il ne me limite pas réellement => J'ai tout mon temps

Publicité

*

gm78

• Invité
Nikon D700 ou D800 ???
« Réponse #61 le: 15 Fév, 2012, 16:24:35 pm »
je suis d'accord sur la question du budget, surtout lorsqu'on ne vit pas de ses photos ce qui est mon cas. Mais j'ai fait le choix de me faire plaisir, et au besoin de rogner temporairement sur d'autres budgets.

Nikon D700 ou D800 ???
« Réponse #62 le: 15 Fév, 2012, 17:34:09 pm »
allez, je trouve qu'il [le D700] pêche un peu en paysage plein soleil d'été, ou d'hiver avec la neige (en comparaison avec un D2X  :lol:), surement a cause de l'absence des 100 ISO natif (seul chose que je lui reproche a vrai dire)
Le problème n'est pas tant l'absence dune vraie position 100 iso qu'une balance des blancs auto pas exceptionnelle. Cela dit il y a eu des progrès à ce niveau lors de la dernière maj du firmware. Mais bon, c'est pas encore idéal. Souvent je passe en lumière de jour (voire bdb personnalisée) ou bien je reprend la bdb sur le PC après coup... Le D2x est réputé meilleur sur cet aspect.

L'absence des positions 50 et 100 iso est surtout gênante pour tout ce qui est filé en pose longue, car cela oblige à utiliser des filtres ND (qui ne sont pas donnés en plus). En termes de rendu, le fait d'avoir une sensibilité native de 200 iso n'a pas d'impact en photo courante.

Buzzz

*

bachlor

• Invité
Nikon D700 ou D800 ???
« Réponse #63 le: 16 Fév, 2012, 10:22:53 am »
oh bien vu, il faut que je regarde si j'ai mi à jour mon D700  :lol:

Publicité