Bonjour à toutes et a tous,
je suis nouveaux sur ce forum et je souhaite partager ma passion pour la photographie avec des personnes qui la pratique.
j'étais auparavant équipé en canon ( 450d, 60d, 7d, 50d) mais j'ai eu envie de changer pour un boitier nikon.
Mes principales photographies sont des paysages et des photos de ma fille qui a un an.
J'ai débuté cette année en photographie d'orage.
je suis actuellement en possession d'un d7000 et j'en suis très content.
Cependant je me pose certaines questions concernant une future évolution vers un reflex plein format (d700).
Le d700 étant un reflex plus qu'expert, je me demandais s'il était plus difficile à utiliser que mon d7000 que je maîtrise parfaitement.
Au niveau réglage par exemple, quelles sont les différences?
Salut et bienvenue Jean

J'ai moi-même fait de grands pas récemment sur mes boitiers, passé d'un 500D puis D90 et D300 à l'heure actuelle, mes constats :
- Ergonomie de Nikon me convient 1000 fois plus que mon ancien Canon
- L'ergonomie étant sensiblement la même je n'ai pas perdu mes repères en passant du D90 au D300
- Le manuel et éventuellement un livre type "Maitriser le D300" ainsi que les forums (topic du D300 quand j'étais perdu) m'ont énormément aidés a très rapidement prendre en main la bête.
De ce fait, et partant de mon constat personnel, je dirais que si tu maitrises les bases de la photographie et l'ergonomie de ton D7000, non tu ne seras pas en peine avec un beau D700 qui te permettra de jolies rendus en FF. Cependant attention si tu possèdes des optiques DX qui ne seront pas/moins compatible avec le D700 en FF, mais tu dois déjà le savoir.

Voilà en espérant que tu nous partages tes photos rapidement !
A+