Publicité

*

Flashman

• Invité
Photos de nuit : augmentation des iso ou pause longue
« Réponse #30 le: 13 Déc, 2011, 22:33:57 pm »
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais chrono en main, a l'instant, mon D7000 avec reduc du bruit sur ON en mode M met bien le réducteur de bruit  partir de 8 Secondes.
Il serait quand même incroyable que le D3s n'en face pas autant ??
Bien sur j'ai effectué plusieurs essais à des vitesse différente. 1sec. puis 3 sec. puis 6 sec .. jusqu'a 8
Je propose au propriétaire du D3S de me l'échanger contre mon D7000 !! ;D ;D ;D ;D
Vérifier quand même en faisant des tests.
PS: si vous trouvez la réduction de bruit parfois trop lente, vous pouvez éteindre le boitier, la photo s'enregiste en faisant cesser la reduc du bruit, quand vous ralumer la photos est là. J'ai fait cette manœuvre de très nombreuse fois sur mon D2X et sur le D7000 aujourd'hui.
Amicalement et bon noël  avec ou sans bruit !!  8) 8)

Publicité

« Réponse #31 le: 13 Déc, 2011, 22:40:25 pm »
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais chrono en main, a l'instant, mon D7000 avec reduc du bruit sur ON en mode M met bien le réducteur de bruit  partir de 8 Secondes.

Mais tu as fais un test chrono en rafale sur par exemple 10 images au 1/125ème avec réduction du bruit et sans?

Je n'ai pas testé avec le D7000 mais sur les autres boîtiers la cadence chute avec l'option réduction du bruit de pose activée.

*

Flashman

• Invité
« Réponse #32 le: 13 Déc, 2011, 22:54:14 pm »
Je viens d'essayer avec un chrono en ligne, sur 5 secondes je fais 17 photos avec et sans reduction du bruit (a une photo prés du a la synchro des deux mains)
PS: dit donc lViatour, ta vraiment sur ton site de chouette photos

Bonne nuit !!    ::)  :P
« Modifié: 13 Déc, 2011, 23:02:30 pm par Flashman »

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #33 le: 13 Déc, 2011, 23:05:27 pm »
Par curiosité. Je viens de faire le test avec le D300 : au dessus de 1/15s, avec réducteur de bruit, je ne vois pas de différence en rafale rapide.

Six images par seconde donnent un délai de 167ms pour photographier et stocker. 1/15s donne 67ms d’obturation que je double pour prendre la photo noire, soit 133ms; ça laisserait une trentaine de ms pour enregistrer, ce qui me semble raisonnable.

Sans réducteur de bruit, on ne perçoit une variation de vitesse de la rafale qu’en dessous de 1/8s, soit 125ms de prise de vue : on retombe sur nos pattes!

*

ndeverre

• Invité
« Réponse #34 le: 13 Déc, 2011, 23:06:28 pm »
A flashman, combien ton buffer peut-il contenir de photos avec puis sans réduction de bruit?

« Réponse #35 le: 14 Déc, 2011, 06:53:48 am »
Je viens d'essayer avec un chrono en ligne, sur 5 secondes je fais 17 photos avec et sans reduction du bruit (a une photo prés du a la synchro des deux mains)
PS: dit donc lViatour, ta vraiment sur ton site de chouette photos

Bonne nuit !!    ::)  :P

Tu travaille en raw? Moi en raw avec la poignée d’alimentation et les batteries adéquates sur un D300 j'avais une différence de vitesse avec et sans la réduction du bruit.

Et merci pour le compliment, cela fait toujours plaisir ;)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #36 le: 14 Déc, 2011, 11:52:33 am »
Et merci pour le compliment, cela fait toujours plaisir ;)
Tu n'es pas encore blasé ?  ;)

Après tout, c'est de ta faute, tu n'as qu'à nous présenter des photos nulles, et tu n'auras plus de compliments :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Flashman

• Invité
« Réponse #37 le: 14 Déc, 2011, 12:15:05 pm »

D7000
Test buffer en qualité jpeg basic 9 photos avec ou sans reduc du bruit.
8 photos en raw avec reduc du bruit
Carte Transcend 16 GB classe 10

« Réponse #38 le: 14 Déc, 2011, 13:08:09 pm »
Tu n'es pas encore blasé ?  ;)

Non je m'en lasse pas  ;D

*

fred60

• Invité
« Réponse #39 le: 22 Déc, 2011, 14:25:44 pm »
Merci à tous pour vos remarques ; je vais continuer à me faire la main en espérant avoir des résultats à la hauteur de mes espérances. De plus je viens d'investir dans un nouveau trépied gage d'une meilleure stabilité...

Publicité