Publicité

*

olivier75015

• Invité
Cherche un bon objectif si j achete un d7000
« Réponse #15 le: 18 Nov, 2011, 23:25:40 pm »
Mais si il existe: 17-55 AFS DX
 Le Sigma 24-70 HSM n'est pas DX. Peu importe, le problème est le range qui peut ne pas être adapté au format DX (plus de grand angle). Sinon, AF rapide, silencieux mais le bokeh semble ne pas être formidable.

Désolé mais cela signifie quoi au juste n est pas DX ? Est il adapté au D7000 ? Il semble bien côté sur photozone.de
Merci
J ai un peu de mal avec les objsos pour mon peut être 'ex' futur D7000. Il me plait bien ce boiter pourtant
Merci

Publicité

*

petipatapon

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Nov, 2011, 23:36:56 pm »
Il y a le Sigma 17-50 f/2.8 EX DC HSM OS qui a un moteur d'AF sonique et une stabilisation (contrairement au Tamron). Il est réputé très bon optiquement, et il est moins cher que ses équivalents Nikon ou Canon. Il vaut dans les 550-600€ neuf.

Un avis qui n'engage que moi : utiliser un D7000, dont l'autofocus est une tuerie, avec un objectif comme le Tamron, qui possède un moteur un peu vieillot est un peu dommage (même s'il a largement fait ses preuves optiquement parlant). Vu le prix du boîtier, autant investir un minimum dans l'objectif qui va avec...

Edit : le 24-70 est aussi très bon, mais la plage de focales convient moins pour un objectif "à tout faire" sur un boîtier DX comme le D7000.
« Modifié: 18 Nov, 2011, 23:38:28 pm par petipatapon »

« Réponse #17 le: 18 Nov, 2011, 23:44:09 pm »
Le 24-70 Sigma n'est pas DX, ça signifie qu'il est prévu pour le format FX (D700, D3...)
Mais il fonctionne aussi sur le D7000, pas de problème. Le seul souci serait un manque de grand angle (un 24mm cadre comme un 36mm sur le D7000)

Les seules alternatives f/2.8 au 17-55 sont les 17-50 Sigma et Tamron.

Pour le bruit, j'attire ton attention sur le fait qu'un léger bruit de mise au point d'une optique n'est rien en comparaison du bruit de déclenchement d'un reflex. Donc si le bruit de l'AF te semble problématique, il faut peut-être chercher une autre solution que le reflex.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Nov, 2011, 08:09:03 am »
Désolé mais cela signifie quoi au juste n est pas DX ? Est il adapté au D7000 ? Il semble bien côté sur photozone.de
Merci
J ai un peu de mal avec les objsos pour mon peut être 'ex' futur D7000. Il me plait bien ce boiter pourtant
Merci

J'ai du mal à te suivre...

Tu veux mettre 1000 euros et plus dans un réflexe numérique.... Mais tu ne te renseignes même pas a minima.

Mon conseil si c'en est un serait d'acheter un compact Lumix ou un truc à 300 euros et de commencer à faire des photos.

Ensuite si ça te plaît, achète un boîtier d'occasion ou un D3100 avec un 18-105 et si vraiment tu accroches fait le évoluer

Seulement plus tard passe au D7000...

Pour ta question DX est une taille de capteur, l'aps-c.

Une focale DX est optimisée pour cette taille de capteur.... Il y a un très bon article sur NP...

Mais comme dit, je pense que tu vas trop vite...

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Nov, 2011, 10:12:01 am »
Pour le bruit, j'attire ton attention sur le fait qu'un léger bruit de mise au point d'une optique n'est rien en comparaison du bruit de déclenchement d'un reflex. Donc si le bruit de l'AF te semble problématique, il faut peut-être chercher une autre solution que le reflex.

Effectivement et si c'est pour prendre tous les clichés en live-view le reflex perd beaucoup de son intérêt.

Un bon bridge alors (il en existe d'excellents les Lumix par exemple) on désactive le bruit de déclenchement qui n'est là que pour faire joli et on a un appareil totalement silencieux.
« Modifié: 19 Nov, 2011, 10:18:01 am par Mezzo »

*

La_Pince

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Nov, 2011, 12:41:42 pm »
Oui mais bon ça fait pro un D7000, le look ! lol
Beaucoup prennent un beau réflex pour ça, je m'en rend compte lors de mes différents voyages ! Très peu savent à peu près s'en servir ! J'ai l'impression d'être un confirmé à chaque fois alors que franchement non...!

*

mesimages

• Invité
« Réponse #21 le: 19 Nov, 2011, 13:42:35 pm »
Bonjour,

personnellement, j'ai le couple D7000, D300 avec ce nikon 17/55 f2/8, j'en suis contente. En intérieur Temple, église etc je n'ai jamais rencontré le moindre soucis, l'utilisation du flash n'est pratiquement jamais nécessaire. Il est lumineux et c'est un atout. Voilà si cela peut t'aider à cheminer.
Je viens de découvrir le site.

*

olivier75015

• Invité
« Réponse #22 le: 19 Nov, 2011, 13:57:09 pm »
J'ai du mal à te suivre...

Mais tu ne te renseignes même pas a minima.

Mon conseil si c'en est un serait d'acheter un compact Lumix ou un truc à 300 euros et de commencer à faire des photos.

Ensuite si ça te plaît, achète un boîtier d'occasion ou un D3100 avec un 18-105 et si vraiment tu accroches fait le évoluer

Seulement plus tard passe au D7000...

Pour ta question DX est une taille de capteur, l'aps-c.

Une focale DX est optimisée pour cette taille de capteur.... Il y a un très bon article sur NP...

Mais comme dit, je pense que tu vas trop vite...

Détrompe toi je suis bien renseigné il y en c est DC Sigma je crois d autres comme Canon APSC et chez Nikon on utiliss DX voila tout
J ai déjà un Lumix qui a ses lacunes et souhaite un reflex APSC car j ai déjà aussi de vieux argentique de format 24x36 la c est standard au point de vue dénomination .

Et en zoom 70 200 mm apsc il ya queque chose de comparable au 70 200 f4 L de chez Canon ? En prix comparable ?

*

olivier75015

• Invité
« Réponse #23 le: 19 Nov, 2011, 14:00:14 pm »
Bonjour,

personnellement, j'ai le couple D7000, D300 avec ce nikon 17/55 f2/8, j'en suis contente. En intérieur Temple, église etc je n'ai jamais rencontré le moindre soucis, l'utilisation du flash n'est pratiquement jamais nécessaire. Il est lumineux et c'est un atout. Voilà si cela peut t'aider à cheminer.
Je viens de découvrir le site.

Merci de ta contribution et est ce silencieux et rapide en intérieur ? Et le déclenchement du D7000 ? Est ce silencieux ? Car je vise cet objectif même si l est cher
Merci

Publicité