Publicité

*

Bagdad

• Invité
FishEye Lequel choisir ?
« le: 24 Sep, 2011, 21:49:35 pm »
Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà, je compte m'acheter le Nikon D3100 car je souhaite me mettre à la vidéo avec du reflex. Mais je souhaite aussi filmer le tout avec un fisheye, car j'aime énormément le style que ça donne. Je ne connais absolument rien aux fisheye, et j'ai besoin de votre aide, car j'aimerais faire un achat pour du long terme. J'ai cru comprendre qu'il existe plusieurs degrés de déformation avec le fisheye, c'est l'angle qu'il donne c'est bien ça ?

Clairement : Je souhaite acheter un fisheye qui "déforme" beaucoup. La question est lequel acheter pour un prix "raisonnable" ( 300euros environ ) ?

Je sais que c'est très vaste comme question, mais la moindre aide ne me sera que bénéfique pour mes recherches. Le style de vidéo que je souhaite faire s'approche des vidéos de type "skate". En réalité c'est juste pour filmer des soirées, ou des événements, des trucs bateaux quoi ! Qui ne nécessite pas un zoom gigantesque bien au contraire.

Vous savez tout, j'attends vos réponses !

Cordialement Bagdad !

Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
FishEye Lequel choisir ?
« Réponse #1 le: 24 Sep, 2011, 21:54:15 pm »
A ta question, je répondrais Samyang, 8mm, 277€ fdpin....

mais je ne pourrais m’empêcher de te proposer un minimum de recherche....

car sur ce forum, il y a non seulement un test, mais également de multiples sujets, dont un actuellement en tête de ce sous-forum T__T

Bonne visite ;)

*

Bagdad

• Invité
FishEye Lequel choisir ?
« Réponse #2 le: 24 Sep, 2011, 21:58:35 pm »
Je viens de voir le test de cet objectif, il m'interesse vraiment mais j'ai pu lire qu'il est nécéssaire d'avoir une bague ? A quoi sert elle et combien coute t'elle ? ( Si possible avoir une référence )

*

Compte supprimé

• Invité
FishEye Lequel choisir ?
« Réponse #3 le: 24 Sep, 2011, 23:37:18 pm »
aucune bague nécessaire, il te suffit d'acheter celui a monture nikon

et pour le D3100, pas de souçi de motorisation de l'af, vu que c'est de toute façon... un objo SANS af  :P

FishEye Lequel choisir ?
« Réponse #4 le: 24 Sep, 2011, 23:42:39 pm »
j'ai pu lire qu'il est nécéssaire d'avoir une bague ?

Il faut simplement le choisir en monture Nikon à l'achat. Rien à rajouter.

(Ce qui veut aussi dire qu'il ne sera compatible qu'avec des boitiers Nikon).

Publicité