Publicité

*

iniderov

  • Invité
Conseil fisheye
« le: 22 sept., 2011, 17:53:10 pm »
 :) j'ai besoin d'un conseil pour m'acheter un Objectif fisheye que me conseillez vous?,?,? Merci

Publicité

Conseil fisheye
« Réponse #1 le: 22 sept., 2011, 18:19:27 pm »
Bonjour,
Pour bénéficier des "meilleurs conseils", il faudrait déjà poser les bonnes questions...
Pour aller sur quel boitier? Pour en faire quelle utilisation?

Avec le peu d'infos disponibles, voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez trouver actuellement:
Deux "Nikon"; 10.5mm en DX, et 16mm en FX
Deux "Sigma"; 8mm et 10mm (il y en a peut etre un 3e, je ne sais plus)
Il existe un Samyang je crois, non?
Un "Tokina" 10-17mm
Un "Lensbaby" spécial fisheye

Et pardon si j'en oublie...

Tant qu'on y est, sachez qu'aucun des modèles cités n'ont de motorisation interne, donc vous devez avoir un boitier motorisé pour faire l'autofocus, sinon, vous serez en mise au point manuelle (bien sûr, avec un fisheye ce n'est pas un problème).

(PS un smyley en début de texte ne remplace pas un "bonjour" ecrit en toutes lettres...)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

etienne.be

  • Invité
Conseil fisheye
« Réponse #2 le: 22 sept., 2011, 19:29:40 pm »
14mm ne veut pas dire obligatoirement FishEye, le Samyang 14 mm f/2,8 est bien un "super" grand angulaire, pas un Fisheye et il est FX.

Conseil fisheye
« Réponse #3 le: 22 sept., 2011, 21:29:11 pm »
IL serait inétressant de savoir si tu veux une image circulaire ou plein champ?

*

iniderov

  • Invité
Conseil fisheye
« Réponse #4 le: 22 sept., 2011, 21:47:39 pm »
Désolé

BONJOUR.
 j'ai un D7000 et je m'en servirais comme un fisheye en faite je voulais savoir si il fallait mieux prendre le nikkor 10.5 mm ou une marque moins chère??? (si il avait de grosse différence à part le prix)

MERCI de vos réponses.

 :)

*

Compte supprimé

  • Invité
Conseil fisheye
« Réponse #5 le: 23 sept., 2011, 10:00:34 am »
Samyang 8mm, 277€ ... Tu trouveras pas de meilleur rapport Q/P ;)


*

Hors ligne Buzzz

Conseil fisheye
« Réponse #6 le: 23 sept., 2011, 11:10:38 am »
Avant de répondre, il faudrait que l'on sache sur quel type de boîtier (FX ou DX), et quel type de fisheye (circulaire ou diagonal)...

Buzzz

*

iniderov

  • Invité
Conseil fisheye
« Réponse #7 le: 23 sept., 2011, 17:47:13 pm »
on ma dit que le samyang était une bouzzz mais je n'ai pas de limite de prix juste savoir quel est  le meilleur objectif fish eye
 merci

*

Jaco

  • Invité
Conseil fisheye
« Réponse #8 le: 23 sept., 2011, 18:15:46 pm »
:) j'ai besoin d'un conseil pour m'acheter un Objectif fisheye que me conseillez vous?,?,? Merci

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas faire cet achat.
Tu vas jouer deux ou trois fois avec puis il restera définitifvement dans le sac...
On parie? ;)

*

Compte supprimé

  • Invité
Conseil fisheye
« Réponse #9 le: 23 sept., 2011, 18:26:16 pm »
J'allais incendier Jaco, en lui démontrant que nous sommes plusieurs sur ce forum a utiliser un samyang de manière "régulière" (certes, je suis l'un des derniers....  ::) ) ... mais t'a réponse ma simplement stoppé dans mon élan, et du coup, je ne puis que te conseiller de te rendre le plus rapidement chez un revendeur Nikon et d'y acheter : un 14-24 f/2.8 + un 24-70 f/2.8 + un 70-200 f/2.8 + un 200-400 f/2.8 + un 10.5 f/2.8 + un 50 f/1.4 + un 105 f/2.8 + un 600 f/4...

Si on t'a dit qu'il s'agissait d’une bouzzzzzzzzzz, et que tu a le budget, je ne voit pas trop le sens de ta question....
« Modifié: 23 sept., 2011, 18:28:12 pm par jay_kay »

Conseil fisheye
« Réponse #10 le: 23 sept., 2011, 18:39:54 pm »
on ma dit que

Si on t'a dit que, ça change tout.

Mais tu peux quand même jeter un œil ici : http://www.nikonpassion.com/samyang-8mm-f3-5-le-fisheye-pour-tous/

et là : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=28812.0

Dans les deux cas, il s'agit de vrais utilisateurs avec des vraies photos.

(cela dit, je ne suis pas loin de penser la même chose que Jaco et j'ai préféré, pour un prix voisin, le Samy 14mm).
« Modifié: 23 sept., 2011, 18:43:49 pm par Weepbitterly »

*

iniderov

  • Invité
Conseil fisheye
« Réponse #11 le: 23 sept., 2011, 23:31:15 pm »
Bon je vais mieux m'exprimer

je voudrais juste savoir la comparaison entre les différents objectifs fish eye pour un nikon D7000 pourquoi un samyang ou un nikkor ou autre et j'ai vue un teste du samyang qui dit qu'il est égale a son prix

pourquoi de telles différence de prix...

MERCI A TOUS!!

ps: à chacun ces utilisations!!!

*

Jaco

  • Invité
Conseil fisheye
« Réponse #12 le: 24 sept., 2011, 10:00:51 am »
Si on t'a dit que, ça change tout.
Mais tu peux quand même jeter un œil ici : http://www.nikonpassion.com/samyang-8mm-f3-5-le-fisheye-pour-tous/
et là : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=28812.0
Dans les deux cas, il s'agit de vrais utilisateurs avec des vraies photos.
(cela dit, je ne suis pas loin de penser la même chose que Jaco et j'ai préféré, pour un prix voisin, le Samy 14mm).

Grand merci pour ces deux liens dont je trouve les photos ...nulles! Des amusements (?) passagers...qui donnent mal à la tête!
Je ne change rien à ma propositiion de départ: On parie?

J'allais incendier Jaco  :lol: :lol: :lol:, en lui démontrant que nous sommes plusieurs sur ce forum a utiliser un samyang de manière "régulière" (certes, je suis l'un des derniers....  ::) )
.... et parceque vous êtes plusieurs utilisateurs réguliers, ce serait, d'après toi, un gage de qualité?  Non mais??? :lol:
J'attends ta démonstration avec impatience...

Perso je me contente de mon Nikkor 14-24 f:2,8 et je vous avoue, humnlement, que je ne m'en sers pas souvent! (2 ou 3 photos par mois peut être... et encore, pas tous les mois)
Il fait très beau ce samedi je vous laisse jouer...

Perso ballade au D3 avec mon 24/120 f:4
« Modifié: 24 sept., 2011, 10:16:38 am par Jaco »

*

Jaco

  • Invité
Conseil fisheye
« Réponse #13 le: 24 sept., 2011, 10:13:54 am »
j'ai vue un teste du samyang qui dit qu'il est égale a son prix
Il doit être terrible ce test...

Cordialement
« Modifié: 24 sept., 2011, 10:17:47 am par Jaco »

Conseil fisheye
« Réponse #14 le: 24 sept., 2011, 15:38:10 pm »
Bonjour,

A Drake, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de voler dans les plumes à un perroquet, surtout quand celui-ci a la crête relevée... Attention aux coups de becs!
Moi aussi cela me hérisse le poil quand je vois certaines énormités lexicales, mais même en me relisant, il arrive que je laisse passser des coquilles...

Pour en revenir au sujet:
je ne connaissais pas le Samyang, mais vu les réactions dans les autres fils, il semble être une excellente alternative. L'initiateur de ce fil a trouvé un commentaire le traitant de "bouse"; je suis convaincu que cela venait de quelque amateur (Drake, au singulier dans le texte! pas de faute de frappe) ne jurant que par le mode auto...
Avec quelques notions de base, on peut facilement triompher du mode "tout manuel", ce n'est pas sorcier.

Si ce n'est pas une question de budget, alors le Nikkor 10.5 est parfait. Bonne dame, sur le D7000, l'autofocus fonctionnera. Le prix du confort, en somme.
Je vais prêcher pour ma paroisse; le Tokina donne également des résultats très satisfaisants! Son plus? C'est un zoom! On passe gaillardement d'un fisheye à un grand angle juste en zoomant (10-17mm)... Ah bien sûr, même à 17mm, cela reste un fisheye donc il y a de la déformation, mais cela peut se redresser au besoin. (autofocus en prime sur les boitiers motorisés)

Enfin, je trouve les Sigma lourds, moches et chers...

Difficile de répondre à la dernière question.
Que justifie la différence de prix?
Le nom de le marque sur le fût de l'objectif?
Ou plus certainement ce qu'il y a à l'intérieur...

A Jaco, bien d'accord avec vous, beaucoup de gens se lassent vite de ce genre de joujou, mais tout de même, il reste une minorité qui, loin de s'en lasser, conserve le plaisir de changer d'horizon -si vous me permettez l'expression.
Ce n'est certes pas du tout un gage de qualité, peut s'en faut, par contre cela peut être un gage de fiabilité. Ces objectifs ne sont pas des "bouses", il faut seulement les apprivoiser.

Paradoxalement, je sors plus souvent avec mon fisheye qu'avec mon 35mm...
(Je sens que je vais me faire taper dessus, là...)

Damien.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité