L'intérêt du 24-120, c'est un range assez polyvalent. Quoique 120, en FX, ça n'est pas très long non plus.
Son inconvénient est une ouverture un peu juste lorsqu'il s'agit d'isoler un sujet. A fortiori si on ne l'a pas en gros plan...
Si tu veux plus long et ouvert, une très bonne solution pas chère est le 80-200 f/2.8 AFD déjà cité par "hcorneille".
On le trouve d'occasion entre 350 et 400 € et la qualité optique est tout simplement superbe dès la pleine ouverture.
En salle, faible lumière, son principal inconvénient par rapport au 70-200 VR, c'est qu'il n'est pas stabilisé. Donc trouver assez de lumière pour être net à 200 mm, c'est souvent coton. Mais tu n'auras pas ce problème en spectacle de rue. L'acheter d'occasion n'est pas un problème, j'en ai un qui a 20 ans et on dirait qu'il sort de sa boîte. ces trucs sont construits comme des chars, tout métal et tout costaud.
Juste à titre d'exemple, en spectacle de plein air, ça donne un truc dans le genre :