Publicité

*

kalavera

• Invité
Debutant Nikon, mais un peu perdu
« Réponse #15 le: 16 Mai, 2011, 21:15:00 pm »
merci à tous.

Publicité

*

julaye

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Mai, 2011, 10:07:16 am »
Le manuel d'utilisation est déjà un bon début pour une bonne prise en main, sachant que c'est ton premier reflex je te conseille vivement de le lire.
Pour un livre complémentaire et pour débuter je te conseille " le guide complet sur la photographie numérique" de Martin Zurmühle aux éditions "Ma édition".
Pour ma part j'ai débuté avec il est complet, illustré par des exemples, des schémas et des photo.

Voila, bienvenue chez les nikonistes !!

*

kalavera

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Mai, 2011, 19:27:44 pm »
merci j ai pris decouvert du D90 tres sumpa, mais il me faut attendre le week end pour sortir l objo  =D =D

*

kalavera

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Mai, 2011, 11:06:11 am »
Re,

j ecrit ce post car ayant lu la notice et un livre sur le D90, je suis tjrs un peut perdue. En effet je crois que le mieux est de debuter en automatique, pour dejà s habituer mais j ai un peut vu les differents modes lequel serai le plus interessant ensuite.

Il me manque un peut un reference j ai l impression, je lis sur les temps d ouvertures, les isos, et les focales, mais difficle de savoir quel melange faire en faites, bien sur tout ne ce fait pas en cinq minutes sinon tous le monde serai photographe. J avoue essayer de prendre mon gamin et je trouve la photo tjrs .........banale

Alors deux questions, ets vous nombreux à etre en manuel ?? ou utlisez vous plus souvent des modes. ?

la deuxieme je ne comprends pas trop la difference entre focal et zoom. J ai peut etre mal compris mais en changeant l ouverture du diaphragme on diminue le champs de vison ?? personnellement si je ne me suis pas trompe de modifier la focale ne change pas la taille de l image, ferais je une erreur.

Merci, et merci à certains qui m ont posté d excellent conseil sur ma boite.

*

Herveren

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Mai, 2011, 11:59:22 am »
Bonjour,

Si tu veux vraiment comprendre comment ça marche tu commences par faire une photo en mode automatique, tu notes les différentes données, vitesse, ouverture et ISO puis faire la même photo en mode "P", ouvrir au maximum ton objectif ( le plus petit chiffre de ton objectif ), tu notes à nouveau la vitesse et l'ISO relevés en sachant que plus tu montes en ISO et plus la vitesse sera grande et ceci sans changer l'ouverture, compares ces deux premières photos en détail, et recommences en montant tes ouvertures, à force de ces comparaisons, tu vas comprendre les rapports entre ces trois variantes, vitesse, ouverture et sensibilité et ce que ça change sur les différents rendus et qualités de tes photos.

Bon travail,

Hervé  ;)
« Modifié: 19 Mai, 2011, 12:02:00 pm par Herveren »

*

kalavera

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Mai, 2011, 12:13:39 pm »
merci pour ces infos, je vais commencer de cette façon .

« Réponse #21 le: 19 Mai, 2011, 12:14:04 pm »
Bonjour,

Que ce soit dans les modes Scène, ou en tout automatique, ou encore dans les modes P,S ou A, le boitier va calculer tout seul quelle est, selon lui, la bonne exposition, soit en proposant un couple diaphragme / vitesse, soit - pour les modes S et A, en proposant le deuxième élément du couple.

Donc, tu peux débuter comme ça, en laissant la question du réglage ISO pour dans quelques jours :D. Il sera temps de t'y interesser lorsque tu verras le symbole "Lo" s'afficher.

Il y a aussi, dans le menu, une fonction de gestion automatique des ISO, que tu peux activer ou non.

Quand on considère qu'aucun des automatismes et des corrections proposés ne permet d'arriver au résultat souhaité, dans une situation particulière donnée, il est temps de passer au mode manuel.

Donc sauf cas particulier, il n'y a pas de raison technique de choisir le mode manuel. Mais chacun fait comme il veut.

La focale désigne la longueur, exprimée en millimètres des objectifs. Par exemple, un 28mm sera un grand angle, un 35 ou un 50mm un "standard" et un 100mm un téléobjectif.

Un zoom, par exemple un 18-105, comprend toutes les longueurs focales entre 18mm et 105mm.

Le symbole F/ suivi d'un nombre (par ex. F/5.6) désigne l'ouverture du diaphragme. Elle est traditionnellement exprimée en fraction de la longueur focale, d'où le F/.

*

kalavera

• Invité
« Réponse #23 le: 19 Mai, 2011, 23:58:20 pm »
Merci,

oui j avias lu certains tuto sur le site mais je crois aussi qu il fzut un peut de temps pour assimiler tout cela. Merci pour ces precieuses infos, je me lance actuellement dejà à bien apprendre chaque bouton et je fait un peut de photos en automatique

Juste une question ou trouver des ssachets de sel, pour mettre dans ma housse afin de proteger de l humidite

Merci

Publicité