Publicité

*

Jarjar

• Invité
Besoin d'avis sur objectif Macro Sigma
« Réponse #15 le: 09 Mai, 2011, 23:01:24 pm »
Bonsoir,

Le Micro Nikkor 60 AF-S n'est pas VR !

Quant au micro-poil de qualité supplémentaire, d'autres pensent que c'est l'AF-D qui est meilleur, donc... ::)  Cela dépend aussi du boîtier.

Enfin l'utilisation d'un TC est à voir. Le 105 AF-S VR est excellent avec le TC17EII. Sur le 60 AF-S, il faudra se tourner vers un TC Kenko pro, les TC-E Nikkor ne sont pas compatibles.

Cordialement

Jarjar

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Mai, 2011, 23:10:24 pm »
Je n'utilise ni bagues-allonge ni TC, mais le 60mm atteignant le rapport 1:1 avec l'avant de l'objectif à environ 6 ou 7 cm du sujet, je me dis que si on augmente le tirage avec des bagues, on doit être plutôt très près. A voir combien de bagues on peut empiler avant de toucher le sujet :D

Avec un TC, a priori on garde la même distance de MAP  mais potentiellement avec une certaine dégradation de la qualité optique.

« Réponse #17 le: 10 Mai, 2011, 00:49:20 am »
Autant pour moi, Jarjar, j'avais cru que le VR y était. Concernant les bagues allonges et autres dispositifs du genre, après un peu de lecture, et au vu des prix pratiqués ( comme par hasard, aujourd'hui les prix de l'AFS viennent de monter de plus de 50€), je vais donc me tourner vers l'AFD qui de toute manière ne me décevra pas, si tel est le cas, je me mets à la couture et je donne mon matos... >:D Plus qu'à attendre la fin du mois, histoire d'être sur de décrocher mon boulot d'été (dur la vie d'étudiant) et je passe la commande... Les insectes et autres fleurs du Berry n'ont qu'à bien se tenir... ;D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité