Publicité

*

iron86

• Invité
comment faire apparaitre le mode plein écran, svp?
« le: 07 Mai, 2011, 22:46:53 pm »
bonjours a tous,

enfaite je viens d'acheté mon premier reflex, un nikon D90, comme c'est la premiers fois que je touche a un reflex  :-[, je suis un peu perdu.
donc ma question peut paraitre idiote pour certain  :-\, mais voila après m'être arraché les cheveux depuis quelque heurs  et lu un peu le manuel, je sens que je vais craqué  :-[...

voila ma question, quand j'allume mon D90 l'écran ne s'allume pas, or que je voudrai l'utilisé pour des photo,  parcontre j'arrive a prendre des photo sans l'écran que je visualise avec le bouton visualisation... alors comment faire la manip'  svp?

merci de me repondre je vous serais grandement reconnaissance chers amis nokianien et nienne  :P

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 07 Mai, 2011, 23:10:22 pm »
bonsoir et bienvenue sur NP ainsi que dans le merveilleux monde du reflex :)

cette fonction dont tu cherches, s'appelle le Live view, à droite de ton écran, tu as un bouton LV, c'est ce truc que tu dois activer
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 07 Mai, 2011, 23:13:20 pm »
attention, on parle du boîtier Nikon et non pas du portable Nokia hein?!!!  >:D :lol:
tl;dr

*

iron86

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Mai, 2011, 23:18:27 pm »
 =D ... merci!!  lol... oui ne t'inquiète pas il s'agit bien d'un Nikon  :P ;D

enfaite ce bouton (LV) je l'avais activé, c'est la video qui s'active... j'ai pas la prise de vue sur le lcd avant de prendre des Photo  :hue: , merci encore de m'éclaircir  =)

« Réponse #4 le: 07 Mai, 2011, 23:22:00 pm »
Bonjour, Sini était de garde ce soir  ;) ;)

En complément, la particularité et l'INTERET d'avoir un truc aussi encombrant qu'un reflex c'est qu'il permet de VOIR, de façon PUREMENT optique, l'image REELLE au travers d'un miroir mobile, d'un prisme et d'un occulaire .......... C'est le petit trou a l'arrière et en haut du boîtier  ;D ;D (ce truc que les compacts n'ont pas et que les bridges remplacent par un mini écran TV :()

Donc un reflex NE S'UTILISE PAS comme un compact!!!!!

Le live view est une possibilité secondaire à ne surtout pas utiliser tout le temps!!! ceci entre autre car la Mise Au Point est beaucoup plus lente (mais plus précise pour certaines applications). A réserver à la prise de vue de studio ou en général sur pied.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #5 le: 07 Mai, 2011, 23:26:09 pm »
N'y aurait-il pas sur la bague, côté gauche sur le dessus du boîtier une position LV ??(je n'ai pas de D90 mais D700)
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).

*

iron86

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Mai, 2011, 23:31:47 pm »
lol!! oui certainement que le petit trou en haut et l'essence même ce de bijoux a + de 1000€  :P,
mais je voudrai connaitre toute les possibilité que m'offre mon D90, je viens d'activé le bouton lv pensant quel prenais que des video, mais enfaite nan! par contre elle met du temps et se règle automatiquement avant de prendre la photo. ce qui met 2 a 3 sec !! j'abuse un peu peut etre lol.  je suppose que je dois enlevé le mode auto.. ;/,

merci de votre aide j'aurais jamais imaginé la rapidité des reponse!! cela me va droit au coeur !! merci encore!!!! :-[ :| =)

« Réponse #7 le: 07 Mai, 2011, 23:43:44 pm »
C'est ce que je vous disais, LV a n'utiliser que dans des cas particuliers, la "lenteur" est NORMALE.

Le LV n'est pas le mode de fonctionnement normal du D90.

Lire le mode d'emploi est souvent TRES utile  ;D ;D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 07 Mai, 2011, 23:44:12 pm »
Nan, nan, je ne faisais que passer :D

C'est lent car le mode AF en live view est plus lent... C'est vrai que je ne connais pas le D90, en principe à l'image des autres, il devrait y avoir un paramètrage dans les menus pour le mode LV, l'un est plus précis que l'autre mais plus lent (si j'ai bien compris car je ne l'emploi pas sur mon D700, là aussi il y a un lag dans la réaction) Je l'ai utilisé une seule fois lors d'un mariage, mais il ne m'a servi à rien car je ne voyais pas l'écran avec le boîtier au bout de mes bras, par dessus la mêlée :lol:  :lol: :lol:

tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 07 Mai, 2011, 23:44:54 pm »
très utile voir indispensable pour certain  >:D  :lol: ^-^
tl;dr

« Réponse #10 le: 07 Mai, 2011, 23:48:46 pm »
...................................................Je l'ai utilisé une seule fois lors d'un mariage, mais il ne m'a servi à rien car je ne voyais pas l'écran avec le boîtier au bout de mes bras, par dessus la mêlée :lol:  :lol: :lol:
C'est sûr, toi derrière une rangée de rugbymen...... t'as pas dû voir beaucoup la mariée... :lol: :lol: :lol:

Je l'utilise de temps en temps, mais à main levée c'est uniquement pour avoir des angles de PDV particuliers sans avoir a s'allonger totalement  ;), mais il fait tellement de trucs avant de prendre l'image que je suis jamais sûr qu'elle est bien dans la boîte!! et pour faire la vérif, faut sortir du LV, visualiser ...et revenir en LV (même si j'ai programmé la touche de fonction à côté du bouton de PDC, c'est fastidieux).

Sur pied, c'est aussi fastidieux mais là au moins on est sûr de ne pas avoir bougé entre la MAP et la PDV !!!!! mais comme il faut quand même faire la visu, c'est tout autant pénible, camera control pro est plus adapté.
« Modifié: 08 Mai, 2011, 00:00:41 am par eric57 »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 08 Mai, 2011, 00:03:43 am »
 :lol: :lol: :lol:

j'ai essayer de grimper par-dessus mais non...  >:D ;D

Ceci dit le LV, avec un écran pivotable, c'est sûr qu'on sera plus tenté de vouloir l'utiliser (macro au ras des pâquerettes par exemple  ;D )
tl;dr

*

Albino

• Invité
« Réponse #12 le: 08 Mai, 2011, 00:15:58 am »
Sini, si ce jour là, tu avais raccordé ton D700 à un pc avec CameraControl tu aurais eu un écran orientable de plus l'AF aurait été beaucoup plus réactif :p

Un peu plus sérieusement, j'ai déjà tenté le LiveView sur le D5000, les bras en l'air avec l'écran orienté vers moi (pourquoi s'en priver quand on l'a... hein?) c'était en concert, le sujet bougeait trop... après 3 photos ratées, j'ai abandonné et je suis monté sur une barrière nadar :D

Il y a bien possibilité de choisir une zone AF sur le D90, soit:
- Priorité visage
- Zone large
- Zone normale (recommandé avec un pied)

Ce n'est pas comme le D700 ou le D300 qui eux proposent un mode "pied" et un mode "main levée"

Publicité