Publicité

Graisse sur capteur ![D700]
« Réponse #15 le: 06 Avr, 2011, 22:06:27 pm »
pour Sevgin-le-viking :
Je cite le contrat  >:D: "la garantie contractuelle PHOX ne s'applique pas - aux accessoires et pièces dont l'usure graduelle et progressive nécessite le renouvellement ou l'entretien périodique"; :-[ Bref j'était hors garantie contractuelle mais je ne l'ai su qu'une fois le diagnostique établi par NIKON : bref pas du tout un problème extraordinaire lié à l'appareil.
Disons juste que ça fait un peu râler de payer 90 euros ; en même temps, si mon revendeur n'arrivait pas à le nettoyer, c'est que c'était peut-être pas évident car ils ont regardé à deux. alors le nettoyer moi! D

enfin tout va bien maintenant, c'est ce qui compte ; j'espère ne pas avoir trop souvent ce genre de problème, c'est tout, surtout avec les beaux jours qui reviennent n'est ce pas.

à plus

NIKON D80;AF-S DX 16-85mm f/ 3.5-5.6 G ED VR; AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G;AF-S DX MICRO 85mm f/3.5G ED VR;AF-S DX 35mm f/1.8 G ; 85 1,8 AF-D

Publicité

*

elcliclac

• Invité
Graisse sur capteur ![D700]
« Réponse #16 le: 07 Avr, 2011, 11:44:29 am »
Je constate que le nettoyage du capteur reste pour beaucoup de l'anxiété lors d'un changement d'optique :lol: cela enlève à mon humble avis beaucoup de plaisir ... si les optiques sont interchangeables c'est qu'il faut en abuser  :lol: ...  et avec les boitiers comme le d700 le vibreur est trés efficace, suffit de le faire tourner de temps en temps ...
Par ailleurs le nettoyage d'un capteur, est absolument sans danger, si l'on ne prends pas de produit nocif et bien sûr pas le marteau et le burin :lol:

Publicité