Ikon, je vais être plus terre à terre:
au moment de l'achat, tu as fait un choix.
L'offre est assez abondante en prix, en service et enfin garantie.
Certaines enseignes ne proposent que la garantie constructeur, d'autres 1 an et enfin 2 ans.
ton choix s'est porté sur un tel et ce n'est pas maintenanrt qu'il faut remettre les régles du jeu en cause.
Malheureusement ta "réclamation" est d'un classique ou chacun est habitué...
Bien entendu, on peut toujours faire des gestes commerciales mais elles doivent avoir une légitimité. Sinon pourqoui accorder la gratuité d'une réparation au bout de 6 mois et pas 7 mois par exemple. Pourqoui faire égalmement une limite de garantie?
( sans compter les enseignes garantissant 2 ans, demandant la gratuité de la 2eme année puisqu'ils te l'ont accordé)
quant à boitier pro ou pas, pour ma part, m^me un boitier à 500€ ne devrait pas tomber en panne.... mais d'un autre côté, il est bon de savoir pourquoi les Sav existent?!!!
si tout était fiable, Ariane aurait décollé à chaque fois.