Publicité

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #30 le: 06 Mar, 2011, 23:53:13 pm »
Donc voilà première photo et mon plus gros problème actuellement : j'ai le fond parfaitement bien net et ce que je veux prendre est flou.
Et oui: mode sport = AF-A = aucun contrôle sur la zone de mise au point. Passe en mode S pour choisir la vitesse et AF-C et tout ira bien.

Publicité

*

agentbubu

• Invité
Nikon D3100 mode sport
« Réponse #31 le: 06 Mar, 2011, 23:55:25 pm »
D'accord mais en fait j'ai un gros soucis avec le mode S :-\  quand je prend une photo c'est tout noir...lol je suis vraiment trop nulle je suis désolée mais je sais pas du tout comment me servir de ce mode pourtant j'ai été voir sur internet pour modifier les paramètres et tout mais c'est fou mes photos sont super sombre avec ce mode je m'en sort pas du tout...

D'accord Warrick merci pour l'info ;)

Edit : lol concernant le mode S je viens de lire un ti truc rigolo...c'est qu'en fait le flash ne se déclenche pas automatiquement....mdr autant pour moi mais bon même dans un environnement très éclairé normalement où on a pas besoin de flash mes photos sont sombres.
« Modifié: 06 Mar, 2011, 23:59:22 pm par agentbubu »

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #32 le: 07 Mar, 2011, 00:01:30 am »
Si tes photos sont trop sombres en mode S, c'est probablement que tu choisis une vitesse trop élevée.
Pour ce genre de scène, 1/250s ou 1/500s est suffisant.
Si malgré cela les photos sont toujours trop sombres, monte le réglage iso à 400 voire 800 iso (normalement, en plein jour, pas besoin d'aller si haut)
Essaie aussi le mode P qui doit détecter le mouvement et te propsoer un couple ouverture/vitesse avec une vitesse suffisamment élevée.
En tout cas, il faut absolument quitter ce mode AF-A dans lequel tu auras toujours un pourcentage incontrôlable de photos floues au bénéfice du mode AF-C pour des photos en mouvement. Le problème est que les modes-scènes (sport, portrait,...) ne te laissent pas le choix de ce réglage de l'AF.

*

agentbubu

• Invité
Nikon D3100 mode sport
« Réponse #33 le: 07 Mar, 2011, 00:09:15 am »
Oui j'ai vu en mode sport j'ai juste pu régler l'iso.
Mais en mode A je crois j'ai pu régler L'AF.
Je vais essayer avec vos conseilles pour le monde S ^^ Je suis sur que ça va marcher ;)

Et puis déjà mes dernières photos sont plus satisfaisantes de plus j'ai paramètré pour que ça prenne plusieurs photos à la suite du coup j'arrive à avoir des photos qui me plaisent beaucoup dans l'action.

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #34 le: 07 Mar, 2011, 00:22:42 am »
> Warrick :
Je te confirme que je ne vois qu'un collimateur sur le bas de la bâche verte. Je visionne dans ViewNX2.

C'est pour cela que j'ai fait une copie d'écran de mon Exif-viewer (PhotoMe), qui donne une info différente. Pas certain que PhotoMe lise les infos de manière correcte (il y a forcément un des deux softs qui se trompe :D )

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #35 le: 07 Mar, 2011, 11:08:00 am »
Oui j'ai vu en mode sport j'ai juste pu régler l'iso.
Mais en mode A je crois j'ai pu régler L'AF.
En mode A, S ou P, l'AF se règle de la même manière ;)

*

roro_972

• Invité
Nikon D3100 mode sport
« Réponse #36 le: 09 Mar, 2011, 07:55:45 am »
Juste pour info, je suis débutant comme toi. Ne comprenant rien du tout avec l'ouverture et fermeture du diaphragme , temps de pose, etc.
J'ai acheté un livre qui ma foi explique correctement, les fondamentaux du D3100. i y en a 2 qui viennent tous juste de sortir. A toi de faire ton choix :D ;)
et au même prix 21€

Bon courage pour la suite.

Publicité