Publicité

Le mode P
« Réponse #15 le: 23 Fév, 2011, 00:25:37 am »
Bonsoir,

Avant, du temps de l'argentique, on prenait des films de (...) 400 isos en conditions sombres

Exact. Du temps de l'argentique, ( mais cette expression parait définitive )
je ne serais jamais entré au salon avec une pellicile de 200 asa. Plutot 400 ou 800.
Changer les isos du boitier, c'est d'ailleurs la première solution à laquelle j'ai pensé, une fois les reflexes revenus.  :)
et que j'ai mentionnée.

Ma question était pour découvrir d'autres astuce du numérique : comme l'auto iso que je ne connaissais pas.
J'ai mal utilisé ce mode P . Et si celà peut éviter à d'autres personnes de tomber dans le piège, tant mieux.  :)
« Modifié: 23 Fév, 2011, 00:27:30 am par christal2 »

Publicité

Le mode P
« Réponse #16 le: 23 Fév, 2011, 00:45:51 am »
Bonsoir

j'avais, je crois précisé que je ne savais pas avec quel boitier c'était fait ...

Oui. MP
« Modifié: 23 Fév, 2011, 10:43:05 am par christal2 »

*

Hors ligne Sini

Le mode P
« Réponse #17 le: 23 Fév, 2011, 13:57:16 pm »
Moi qui était un intégriste du 25 iso, j'arrive à apprécier les bienfaits de l'auto-iso, bien paramètrer selont les capacités du boîtier, il offre un réel plus.

mais shooter à bas isos et basses vitesses c'est possible avec un peu de déchet, en fait je n'ai shooté avant qu'en ce mode :D donc les hauts isos c'est un nirwana en quelque sorte :D
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
Le mode P
« Réponse #18 le: 23 Fév, 2011, 15:08:01 pm »
Moi qui était un intégriste du 25 iso, j'arrive à apprécier les bienfaits de l'auto-iso, bien paramètrer selont les capacités du boîtier, il offre un réel plus.

mais shooter à bas isos et basses vitesses c'est possible avec un peu de déchet, en fait je n'ai shooté avant qu'en ce mode :D donc les hauts isos c'est un nirwana en quelque sorte :D

C'est vrai avant le d700, même encore avec le d300 je n'osais plus monter en iso, au grand max c'était du 400-500 iso, mais avec le fx 1600 isos passent comme une lettre à la poste à condition de toujours bien exposer quand même ... car en sous exposant , même sur le d700 il y au ra du bruit .... moindre mais quand même il est présent...
C'est effectivement un plus de rester en iso auto dans un environnement mal éclairé afin de limité les déchets ... il ne faut jamais craché dans la soupe avant de l'avoir gouté ... j'ai souvent aussi des idées toutes faites , mais reste quand même attentif à ce qui se dit, alors de temps en temps je sors de mon chemin tout tracé, parfois avec délice :lol:

Publicité