hello
c'était quand même bien cher, beaucoup + cher que les films E6 et les caches cartons passaient mal dans les projo...
J'ai fini mes 5 dernière K25 l'an dernier, il faut que je les scanne.
La velvia 50 (ancienne ou nouvelle) vont pas trop mal, mais côté couleur et support, c'est pas le K25.
Mais bon, comme dit + haut, si kodak voulais couler ce film, il ne s'y serait pas pris autrement qu'il l'a fait en France...
Mais quelque part, ça me fait bien rigoler...
Quand j'étais gamin, les bouteilles étaient consignées et recyclées, les sac des supermarchés étaient en papier et les pots de yaourt étaient en carton putrescible. Ceci en se foutant pas mal de l'environement...
Aujourd'hui, l'environnement est un soucis mais les bouteilles plastiques envahissent les décharges et les océans, les sac plastiques des supermarché pourrissent en 200 ans, comme les pot de yaourt qui ne sont pas recyclable....
Aussi, cela me fait rigoler de penser que le seul film écologiste qu'est le kodachrome n'est plus aujourd'hui.
En effet, il n'y a plus du tout d'argent dans une kodachrome après développement, alors que dans le procédé E6 et C41, l'argent sert d'ancrage au colorant via des "copulen" (ou couplant), instable dans le temps d'ailleurs...
Il me reste une K200, je voulais la faire à l'automne, mais j'ai oublié, tan-pis et dommage
J.Ph.