Nikon Passion : Communauté Photo
Accueil
Tutoriels Photo
Tutoriels Post-Traitement
Tests
Conseils Achat
Annonces Photo Pros
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Forum
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo
Nikon reflex - bridges - compacts
Visée au télémètre
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Catastrofik
Invité
Visée au télémètre
«
le:
18 Jan, 2011, 15:57:38 pm »
Salut à tous
Je possède un D3100 et je compte emprunter à un ami quelques objectifs... Cependant il possède un D3x et surement des objectifs FX non motorisés...
Du coup je vais devoir effectuer la MAP en manuel en m'aidant de la fonction télémètre. cependant, je voudrais savoir pourquoi en mode M, je n'ai pas accès au télémètre pour effectuer la MAP ? le télémètre est dispo sur tous les modes sauf le M !!! Est-ce normal ?
Car sans AF le télémètre pourrait bien m'être utile !!!! et je suis bien embeté car le mode M est celui que j'utilise dans 99% des cas...
Merci de votre aide !
Publicité
etienne.be
Invité
Visée au télémètre
«
Réponse #1 le:
18 Jan, 2011, 16:16:00 pm »
le télèmetre n'est pas disponible en mode M "lorsque l'indicateur montre si le sujet est correctement exposé".
( D3000, ce doit être idem pour le 3100),
Avec des objectifs FX en "ai", comme tu n'auras pas de mesure, le télèmetre devrait fonctionner.
«
Modifié: 18 Jan, 2011, 16:21:44 pm par etienne.be
»
Buzzz
8110
Voir ses photos
Visée au télémètre
«
Réponse #2 le:
19 Jan, 2011, 17:18:01 pm »
Attention, il s'agit d'une "assistance télémétrique de mise au point" (un point vert s'affiche quand la map est bonne*) et non pas une visée télémétrique comme sur un Leica M ou un Bessa R par exemple...
*ce dispositif est malheureusement souvent trop peu précis dans les cas de grande ouverture
Buzzz
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »