Bonjour.
Depuis décembre, j'ai cherché....et j'ai trouvé. Il faut une doc sur le DP-20 que l'on trouve sans problème sur internet et surtout une toute petite pièce rectangulaire en plastique: le "LCD UNIT" référence Nikon: 1S268-016.
J'en ai trouvé une pour 15$ plus le port. C'est sans doute ça le plus difficile: trouver la pièce. Mon vendeur n'en avait qu'une.
Maintenant, mon DP-20 est tout ragaillardi.
Ouvrir le DP-20 en enlevant le "top cover" présente comme seule difficulté que les vis fixant les molettes du viseur (correction dioptrique et mode de mesure) sont cachées par 2 petites rondelles de plastique collées qu'il faut prendre garde à ne pas abimer en les décollant. Une fois ce capot ouvert, le capot interne doit être dévissé (4 vis en dessous) mais il n'est pas nécessaire de l'enlever complètement, seulement le soulever pour enlever les 2 vis qui tiennent le LCD.
On enlève le "LCD UNIT" avec précaution, il est juste posé. On lui retire les 2 petites bandes de caoutchouc, et on remonte le nouveau LCD en faisant bien sûr attention au sens.
Si quelqu'un est tenté, je peux répondre aux questions avec plaisir car je trouve dommage de laisser un viseur en mauvais état alors que le F4 est un excellent appareil.