Publicité

*

chewbee

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #15 le: 24 Mai, 2007, 22:06:20 pm »
@Alfan164
Tu trouve la qualité des horreurs que j'ai posté correcte !?
J'ai rajouté un crop 100% sur une d'entre elles et  franchement je suis pas bluffé (je pense que j'ai mal pris la photo et que je dois retourner le tester !)

Question sensibilité, j'ai pas eu le choix ! J'aurais meme du monter encore pour accrocher le 1/500s il faut que le reteste à 5.6

Merci de ton feedback

Publicité

*

Alfan164

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #16 le: 24 Mai, 2007, 23:05:10 pm »
j'ai des nouvelles pour ton objectif. Il s'agit du 500/4.5 ZEN "vieille génération".Selon l'avis du mandataire commercial Sigma,son prix ne devrai pas dépasser les 1500 euros!!!

J'ai pris comme "référence" la 3733 et imprimée en A4 sans la traiter et pour moi le résultat est bon.(me suis focalisé sur la netteté des contours du "j'adore")Maintenant avec le d200 et en NEF faut voir!!! mais je vois pas l'utilité de faire un 100% si le résultat me plais pour la tirer en A4....

Pour moi,ce qui est positif dans cette affaire,c'est que tu ais pu l'essayer avant un éventuel achat même si les condition de prises de vues ne sont pas trop idéales.Pour moi c'est primordial de travailler avec des magasins où les gens me connaissent et peuvent me prêter du materiel pour l'essayer le temps qu'il faut.

Cordialement

*

chewbee

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #17 le: 24 Mai, 2007, 23:33:58 pm »
Bonsoir,

@Alfan164

Merci beaucoup !! pour le mandataire ;) hihi mais sans le trahir, je crois qu'il m'a envoyé un petit mail aujourd'hui ! :) quand je pense qu'en france j'ai eu une ligne !! pour me dire pas de reparation .... Lui m'a envoyé un super message et m'a conseillé un diaph a 5.6 pour le meilleur resultat.

C'est vrai que le "J'adore" est très net  et sous LR meme a 11:1 entre le blanc et l'or rien a dire pas de frange
J'ai été bête de regarder autour alors que la MAP est là et que la PDF est super réduite.

Je comprend pas la remarque D200 et NEF mais je te mets le NEF en ligne de la 3733, comme ca tu verras le nef si tu veux.

Non seulement , j'ai pu l'essayer mais ils ne me connaissaient pas et ne m'avais jamais vu !
J'avais juste appelé avant le matin en demandant si il était possible de venir le tester, et en deplorant que le magasin soit a l'autre bout de paris ;)  Je leur avais dit "j'aurais pas le temps aujourd'hui", ils ont été surpris de me voir deux heures après ;)

J'attends la reponse du SAV en Suisse pour une réparation si par malheur car en France c'est non !

Merci d'avoir imprimé, désolé de t'avoir fait cramer de l'encre !

*

kulkuri25

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #18 le: 26 Mai, 2007, 21:29:14 pm »
Bonsoir,

Si je peux me permettre ?
Moi je regarde le 50-500 APO Sigma... evidement pas AF-S !!!
C'est de mon avis le seul dans ce calibre.... de telles focales il ne faut pas s'attendre  à luminosité.... et il risque de rester longtemps dans l'armoire...
Qualité prix je ne vois que celui-là ... sinon PRO mais alors les prix ne sont pas pour le tout public ! En focalée fixe 500mm .... trop spécifique et il ne faut pas sucrer les fraises... hihihi.  :P
   Amicalement. Patrick

*

chewbee

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #19 le: 26 Mai, 2007, 21:39:44 pm »
Bonsoir,

Pour moi c'est réglé j'ai pris un Nikkor AF 300 F2.8 IFED (occasion bien sur)
super cailloux plus raisonnable en maniabilité.

Je préfère être plus court en fixe, que d'avoir un zoom.

Cordialement

Chewbee

Objectif sigma 500
« Réponse #20 le: 26 Mai, 2007, 22:30:59 pm »
Vu ce que tu as tiré "de ton lit" avec ton 300. J'en suis baba. Tu as des visiteurs sympa, vus de près. De mon côté, j'ai bien réussi à prendre deux martinets avec mon 180. A peu près net, mais ils sont top loin et le cliché est sans intérêt. Sauf leur vol groupé (à 5 cm l'un de l'autre). Ca va vraiment trop vite, j'y renonce.

Amicalement

Publicité