Bonjour,
Je pense que pas mal de choses ont déjà été dites, mais je voulais rajouter ceci. Le boitier importe peu, par contre les optiques sont ce que tu dois viser en premier, un piquet parfait, est une photo avec laquelle tu pourras jouer par la suite (recadrage entre autres)
Et surtout, faut qu'il soit très lumineux !! c'est important. Genre f:1.8 voir mieux, f:1.4 à voir après dans les gammes d'objectifs.
Pour ce qui est des pellicules, je te conseillerais aussi la HP5 de chez ilford, tu peux la pousser à son paroxysme, soit de 400 iso à 3200 iso sans trop de soucis. Si tu aimes les photos "crades" avec cette pellicule tu seras gâté. J'ai fait pas mal de photos de scènes, et la HP5 m'a toujours été fidèle. Par contre, il faut que tu sois attentif, et pour le petit conseil, tu vas rater les 3/4 du concert, mais conserves ton œil dans le viseur, pour faire des photos de mouvements, car tu auras souvent des vitesses très lentes et des résultats souvent flou...donc à toi de voir comment vont être tes tirages et ce que tu recherches là dedans. C'est ça aussi la photo de scène.
PS : ta cellule va pleurer un peu avec les effets de lumières, qui ne font que bouger, courage car ta cellule va souvent se perdre, donc à toi d'assurer la prise de vue et de déclencher au moment opportun.
Cordialement.