Publicité

*

Jaco

• Invité
Filtre pour D90
« Réponse #15 le: 21 Nov, 2010, 16:49:29 pm »
pour revenir sur la question du filtre : je ne retrouve plus le test (vu sur Internet) où  le gars a mis 5 filtres superposés pour des photos. Il n'y a pas d'effet visible !
en pratique un filtre (haut de gamme neutre) n'affecte pas les photos

On trouve vraiment n'importe quoi sur Internet...
De plus quel est l'intérêt de mettre 5 filtres supperposés? Fêlé le gars...
Normal qu'on ne retrouve plus le test... il est à l'asile avec le gars qui l'a fait!

Publicité

Filtre pour D90
« Réponse #16 le: 21 Nov, 2010, 17:37:37 pm »
Fêlé le gars...
Suite...

Je pense que si il à mis plusieurs filtres ce n'est pas pour faire des photos, mais pour faire un test et prouver que cela ne nuis pas à la qualité des photos, à part le vignettage que cela doit provoquer ?
Certains tests sont fait dans l'exagération, ce n'est pas pour cela qu'il est fêlé ?

Caille
« Modifié: 21 Nov, 2010, 21:13:48 pm par Caille »

*

jmd2

• Invité
Filtre pour D90
« Réponse #17 le: 22 Nov, 2010, 07:21:34 am »
idem Caille

le gars voulait exagérer les effets néfastes des filtres pour un test et non pour ses photos artistiques, mais malgré 5  filtres, il constate des photos non altérées

chacun peut essayer (par ex si vous avez un copain, voisin, cousin qui peut vous prêter un filtre ou 2 )

bgrvfe

*

Jaco

• Invité
Filtre pour D90
« Réponse #18 le: 22 Nov, 2010, 07:37:40 am »
idem Caille
le gars voulait exagérer les effets néfastes des filtres pour un test et non pour ses photos artistiques, mais malgré 5  filtres, il constate des photos non altérées
chacun peut essayer (par ex si vous avez un copain, voisin, cousin qui peut vous prêter un filtre ou 2 )

"exagérer les effets néfastes des filtres"???  Il me reste une dizaine de filtres 52mm... mais pas de temps pour confondre un farfelu!

Dans ce cas, puisqu'il ne constate pas de dégradation, qu'il nous montre à tous un crop 100% d'une photo sans filtre et le même crop 100% de la même photo avec 5 filtres superposés (lesquels?) et je ne jouerai plus Saint Thomas si c'est bon.
Pensez ce que vous voulez, je n'y crois pas le quart d'un millième d'une seule seconde! ;)

Cela me rappelle une video u-tube vue ici d'un jeune américain qui jetait son D3 tout neuf du haut d'une échelle, qui lui versait dessus de la farine, du café, du sable, de la bière... et qui ,pour finir tailladait son écran arrière avec un "Stanley"...
Un vrai givré aussi celui là...

Plus on de fous, plus on rit, non?
« Modifié: 22 Nov, 2010, 09:12:27 am par Jaco »

*

jmd2

• Invité
Filtre pour D90
« Réponse #19 le: 22 Nov, 2010, 20:38:44 pm »
moi, je répète ce que j'ai lu

tu as 5 filtres. s'ils sont de haute qualité et propres, fais un ou 2 essais.
Et tu en tireras tes propres conclusions

bgrvfe

*

Jaco

• Invité
Filtre pour D90
« Réponse #20 le: 22 Nov, 2010, 21:44:02 pm »
moi, je répète ce que j'ai lu
tu as 5 filtres. s'ils sont de haute qualité et propres, fais un ou 2 essais.
Et tu en tireras tes propres conclusions
bgrvfe
Ce n'est pas à moi de défendre cette proposition.
J'attends de voir ce que tu as lu... (et même pas vu)
Tant que je n'aurai pas vu....
Cordialement

*

jmd2

• Invité
Filtre pour D90
« Réponse #21 le: 23 Nov, 2010, 07:10:49 am »
ben, désolé, j'ai pas tant de bons filtres  =|

Publicité